tiroir d air gte 2l

Schéma, Allumage, Injection ...
jlb12
Messages : 525
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

tiroir d air gte 2l

Message par jlb12 »

Bonjour, est ce que le tiroir d air (gte 2l) est alimenté en mettant le contact ou bien quand le moteur demarre? J ai un souci avec, ca marchait bien et la je demarre, il me faut tenir un peu acceleré le temps qu elle chauffe. Le moteur ne cale pas mais descend tres bas (500t) c est pas bon. J ai deux tiroirs ,je les ai branché en direct, ils s ouvrent tout les deux. Si vous avez une idée.Merci
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: tiroir d air gte 2l

Message par wim bos »

Donc si le tiroir d'air additionnel est froid il doit être "grand ouvert", ça te donne avec le moteur froid un régime d'environ 1500 tours/min.
Le tiroir d'air additionnel se ferme par la chaleur de la base sur lequel il est monté (Le boîtier thermostat) et par chauffage du bi-métal donc électrique.
Le courant électrique est seulement fournit lorsque la clé du bilan est en position 'marche'.
jlb12
Messages : 525
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Re: tiroir d air gte 2l

Message par jlb12 »

Bonjour,le tiroir d air quand il est froid a tres peu de passage ,la ref des tiroirs que je posséde est pour les deux: 0280 140 112. Je pensais que c etait en mettant le contact que ça le faisait ouvrir donc j avais tout faux. J ai un autre relais double (coté batterie) je l ai remplacé c est pareil. Est ce que on peut regler l ouverture du volet du tiroir? Merci
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: tiroir d air gte 2l

Message par mantaluke »

à l'arrière se trouve une petite vis et son contre écrou qui permet de modifier la position à froid de l'ouverture.
jlb12
Messages : 525
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Re: tiroir d air gte 2l

Message par jlb12 »

Bonjour, j ai réglé par la petite vis l ouverture a froid du tiroir d air . Cette petite vis n était pas bloquée, j ai donc gagné en ouverture en veillant que a chaud le petit volet ferme completement.Au démarrage a froid je suis entre 1300 et 1500 tmn (arbre a came k555) ,il me faut aller rouler pour voir bien chaud comment ça se passe.Merci pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: tiroir d air gte 2l

Message par wim bos »

Il a y très long temps passé que j'ai parlé de tout ça et c'est bien de le répéter pour eux qui sont venus après.

Les tiroirs air additionnel sont souvent bloqué par de restes de carbone.
Si on desserre le petit écrou on peut bouger / secouer la petite tige fileté et comme ça faire décoller cette saleté du minuscule volet qui règle le passage d'air.
Même en tapant (gentiment) l'appareil sur un bout de bois ça peut déjà aider.
jlb12
Messages : 525
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Re: tiroir d air gte 2l

Message par jlb12 »

Une vingtaine de km apres midi, il m a fallu tomber un peu le ralenti,je suis a 1000/1100 tmn. Je vais le laisser la. Merci jusqu a la prochaine "misére"
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: tiroir d air gte 2l

Message par wim bos »

Mais tu peux descendre le régime de ralenti à 900 tours/min. Ça se fait avec la vis sur le corps papillon.
jlb12
Messages : 525
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Re: tiroir d air gte 2l

Message par jlb12 »

Oui ,la vis avec le contre ecrou de 15,je vais rouler comme ça et j affinerais si besoin. Autre chose, sur le débimetre il y a un trou avec une vis pour regler le passage du by pass, devant ce trou il est gravé sur l alu 17,3 .Est ce que ce nombre doit définir la profondeur de la vis par rapport au ras du trou ? ce qui fait 17,3mm. Merci
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: tiroir d air gte 2l

Message par wim bos »

Image

Je pense que c'est clair ;)
Répondre