J'ai recommencé à prendre la GSi en daily.
Et j'ai pleins de questions niveau reglage/fonctionnement de l'injection.
Ma première question était :
Comment se fait-il que, moteur froid avec tiroir additionnel ouvert, (reglé a disons 80 d'ouverture max) le régime est plus bas que avec tiroir fermé une fois le moteur chaud ? Avec le tiroir ouvert => plus d'air ; plus d'air = ralentit plus haut ?
Mais non ...
La, actuellement à froid, elle tourne péniblement à 600 tr/min et à chaud 900.
J'ai voulu tester d'ouvrir le tiroir plus pour qu'elle tourne plus haut au démarrage. A peine rentré du travail, je coupe le moteur, et tous de suite, dévisse le tiroir, débranche les 2 durites et l'alimentation à l'arrière. Forcement, il est chaud, et fermé
Et je le remplace donc pour un autre que j'ai réglé au plus ouvert.
Je remonte tous, et la; la voiture ne démarre plus ....
J'essai de débrancher, rebrancher le batterie; idem avec le calculateur. Démarre pas.
Je remet le tiroir "dorigine" (fermé). Démarre pas.
Je test avec un autre relai de pompe a essence (et le laisse dessus) , toujours rien.
Je vérifie si étincelle : OK
Jé débranche une durite d'essence : pas d'essence qui arrive.
Comme a le bonne époque, je shunte le relai (borne 15 et 87b); et la en mettant le contact et en rebranchant le batterie, la pompe a essence se met en route, accompagné d'un clac (d'un autre relai ?) qui vient des environs du distributeur/alternateur ?.
Je remonte tous, elle est démarre.
Qqun à une explication ?
Mes hypothèses :
- En débranchant le tiroir, moteur à peine coupé (depuis quand même plusieurs minutes), peut être que ca as fait planter le calculateur (reste d'electricité dans les circuits ???) Mais normalement le tiroir n'emet pas signal vers le calculateur ?
- Explication idem sur le fait de rebranché un tiroir ouvert qui aurai du être fermé ? Mais cette info n'est pas transmisse au calculateur ...
- En shuntant la pompe ca as redonné vie à l'ensemble/effacé une erreur ?