Question debimetre. La moi je sèche...

Schéma, Allumage, Injection ...
Gsi-powaa
10N
Messages : 16
Inscription : mar. 14 mars, 2023 20:01
Localisation : Vendôme

Question debimetre. La moi je sèche...

Message par Gsi-powaa »

Bonjour, une question a ceux qui on déjà exploité de long en large un c20xe.
Je cherche un débitmetre d'air jusqu'à la.. Pas de problème
Mais sur tout les sites de pièces détaché. En renseignant ma plaques ou le modèle de la voiture. On ne me propose jamais le bon débitmètre.
Mon problème ce situe sur la prise. Le nombre de pin de correspond pas.
Tout les debimetres en vente n'on que 4 pins sur la prise.
Pour rappel mon astra est un gsi phase 1 de 1992.
Et il y a 6 pins ou broche sur la prise... :ref: :explain:
La gestion a pu être modifié ? Ou certaine série avais des debimetre different ou je dois chercher avec un modèle différent calibra kadett.. Bref un model qui est équipé du c20xe mais qui exploité un debimetre avec 6 broches..

Ce rend fou :fou:
Gsi-powaa
10N
Messages : 16
Inscription : mar. 14 mars, 2023 20:01
Localisation : Vendôme

Re: Question debimetre. La moi je sèche...

Message par Gsi-powaa »

En avançant dans mes investigations. Je constate que la référence que j'ai sur mon debimetre.. Correspond bien à du opel. Vectra, calibra.. Mais également à du saab..
Ou même du volvo..c'est bizarre que sur un même moteur on retrouve t'en de disparité de réf.
À moins que mon astra est été monté en finlande.??
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: Question debimetre. La moi je sèche...

Message par bidougsi59 »

Les debimetre de phase 1 gestion 2.5 devienne compliqué à trouver. Les 4 pin sont pour les 2.8. Sur Leboncoin y a un mec qui fait que dans la calibra. Il aura ça à coup sûr. Il est dans les Ardennes de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11452
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Question debimetre. La moi je sèche...

Message par MANTAO »

Certaines pièces peuvent être communes à plusieurs marques, comme les plaquettes, les relais, capteurs et autres. ..pas d inquiétudes
Gsi-powaa
10N
Messages : 16
Inscription : mar. 14 mars, 2023 20:01
Localisation : Vendôme

Re: Question debimetre. La moi je sèche...

Message par Gsi-powaa »

Sur le bon coin c'est le fameu franck.. Il a un stock de pièce à tomber par terre.. Et même à faire déprimé Louis la brocante.. Culasse,, arbre à came,, souppape, piston, pompe à huile.. Bref y tout a dispo.. Mais malheureusement pas mon debimetre.. Je cherche.. Je cherche..
Gsi-powaa
10N
Messages : 16
Inscription : mar. 14 mars, 2023 20:01
Localisation : Vendôme

Re: Question debimetre. La moi je sèche...

Message par Gsi-powaa »

Oui les pièces commune sont montais courante surtout sur les base GM.. Mais la pour mon debimetre c'est la merde.. Je cherche partout Russie, Turquie, Etat Unis.. Je trouverais.. J'en est trouvé un en Tunisie mais on c'est pas entendu sur le tarif.
Je negociais dans quelques jours.. On Vera bien.
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: Question debimetre. La moi je sèche...

Message par bidougsi59 »

Gsi-powaa a écrit : ven. 24 mars, 2023 23:43 Sur le bon coin c'est le fameu franck.. Il a un stock de pièce à tomber par terre.. Et même à faire déprimé Louis la brocante.. Culasse,, arbre à came,, souppape, piston, pompe à huile.. Bref y tout a dispo.. Mais malheureusement pas mon debimetre.. Je cherche.. Je cherche..
Non si tu parles de Franck Clémendot ce n’est pas lui donc je parle. Il y a un Nicolas qui a pas mal de pièce dans le 51 et un autre à la frontière belge je pense c’est aussi Nicolas. J’avais été chez lui une fois il avait même une coque de calibra accroché au mur..
Gsi-powaa
10N
Messages : 16
Inscription : mar. 14 mars, 2023 20:01
Localisation : Vendôme

Re: Question debimetre. La moi je sèche...

Message par Gsi-powaa »

OK merci pour l'info je vais partir à ça recherche..
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11452
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Question debimetre. La moi je sèche...

Message par MANTAO »

Pour ce genre de pièces, inscris toi sur le Blitz-GSi.com, ils sont plus axés sur les Opel des 90/2000
Répondre