Custodes ouvrantes : jeu de 4 fixations complet???

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
als

Custodes ouvrantes : jeu de 4 fixations complet???

Message par als »

Bonjour a tous ,

J'ai commandé chez OPELIX pour ma kadett C city un kit de fixation amélioré de custode ouvrante avec pattes (pince le verre)et caoutchouc,ainsi que la colle EPOXY qui va bien.
https://www.opelixparts.com/accueil/464 ... chouc.html

Mais pour le montage, les caoutchoucs a insérer dans la carrosserie on une pente d'un coté et j'aimerai donc savoir le sens de montage .
Je suis même pas sure du sens des pattes .
Car si j’essaye un coup dans un sens puis dans l’autre...mes caoutchouc neufs vont finir mort.
Ça leur coûterais quoi une malheureuse photocopie dans le colis avec une photo pour le montage.
Par ailleurs j'ai contacté OPELIX pour des infos,mais bon je suis pas sure qu'ils aient forcément déjà montés toutes les pièces qu'ils vendent. :sic:

Si quelqu’un a déjà monté ces fameuses fixations ça m’intéresse. :84:
mantaluke

Re: Custodes ouvrantes : jeu de 4 fixations complet???

Message par mantaluke »

a mon avis les sens n'a aucune importance puisque le logement qui reçois la patte qui fait charnière, est symétrique.
als

Message par als »

En observant l'interieur du caoutchouc,(différend de la pièce origine OPEL)il n'est pas symétrique car il y a une lèvres a l'interieur pour sans doute retenir la petite griffe de la patte.
La patte doit donc se clipser comme ceci.(voir photo)
Reste a savoir le sens de montage de l'ensemble ...la grande partie de la patte se trouve a l'intérieur ou a l'exterieur du véhicule? :84:
Car comme la patte doit être collée on a qu'une seul chance! :ange:
Image
mantaluke

Message par mantaluke »

en effet sur cette vue on voit que ce n'est pas symétrique. :sic:

pour la patte en métal la partie en haut sur ta photo est à l'extérieur (donc grande partie à l'intérieur) ainsi la vitre est dans la même position qu'avec la patte d'origine en forme S en vue de dessus.
pour le caoutchouc je ne peux me prononcer car je ne vois pas bien ses formes sur la photo .... :?: c'est trop sombre.
Répondre