Équipement Sonore d’origine

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
ValThms
10
Messages : 8
Inscription : lun. 27 juin, 2022 17:39
Localisation : Frouard , 54

Équipement Sonore d’origine

Message par ValThms »

Bonjours à tous

Je me posait une question concernant les équipements d’origine sur nos Opel Ascona B
J’ai une autoradio récent installer dedans avec une enceinte externe mais j’ai remarquer que au dessus de l’emplacement de l’autoradio il y a des trous dans la planche de bord
Alors ma question est :
Est ce que d’origine ou en option un haut parleur et installer à cette endroit ?

Bon week-end
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11452
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Équipement Sonore d’origine

Message par MANTAO »

En fait,d après moi,le hp dans le haut du tdb était installé d origine,par contre la radio,elle était une option,dans ce cas il y avait un cache plastique à son emplacement.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Équipement Sonore d’origine

Message par wim bos »

En haut était bien l'endroit pour installer un haut parleur, les voitures (Ascona et Manta) étaient livrée sans haut-parleur.
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11452
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Équipement Sonore d’origine

Message par MANTAO »

Mon ex Manta B de 76 n avait pas l autoradio ,il était remplacé par un cache en plastique, par contre le hp était présent sous le tdb ... :ref:
C'était un modèle "de base" ,pas Luxe/Super Luxe ou Berlinetta
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Équipement Sonore d’origine

Message par wim bos »

Est ce qu'il y avait une antenne ou un trou ou le câble d'antenne passé ?
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11452
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Équipement Sonore d’origine

Message par MANTAO »

Non,rien de tout ça. ..
Avatar de l’utilisateur
g-mol
Messages : 124
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : IdF

Re: Équipement Sonore d’origine

Message par g-mol »

Bonjour,
Ma GT/E de 1979 n'avait rien de tout ça, seulement le cache en plastique.

A la commande, le concessionnaire proposait "en cadeau" une remise sur un autoradio (modèle imposé) installé par ses soins, offre que j'ai déclinée. Je préférais un geste commercial sur un crochet d'attelage.

Pour la petite histoire, j'ai profité d'une offre "pose offerte pour tout autoradio et HP" achetés au CORA de Soissons en 1980. Un Blaupunkt PO-GO-K7, 2 HP Pioneer 162, antenne d'aile.

Le gars, sous son barnum planté sur le parking, a cru devenir fou quand mon tour est arrivé : pas de pré-installation de quoi que ce soit, et je voulais mes HP de chaque côté de la plage arrière.
Du coup, il a viré tous ceux qui patientaient derrière ... et m'a consacré tout son après midi.
En découpant la tôle sous la plage arrière en position allongée dans le coffre, (pour les HP) il pétait ses lames de scie sauteuse l'une après l'autre. Un travail de Romain ...
Quand il a viré la banquette, je me suis réfugié vite fait à la cafet' pour ne pas l'énerver davantage ... Le temps était lourd et orageux ...

Avoir vu sa manière de procéder m'a servi. Il m'a montré le chemin pour tout remplacer quelques années plus tard ...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Équipement Sonore d’origine

Message par wim bos »

Si le client souhaitait 2 haut-parleurs arrières nous les installions toujours sur la plage arriere, pas dedans.4
Avatar de l’utilisateur
g-mol
Messages : 124
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : IdF

Re: Équipement Sonore d’origine

Message par g-mol »

Wim Bos a dit :
Si le client souhaitait 2 haut-parleurs arrières nous les installions toujours sur la plage arriere, pas dedans.4
Le diamètre et l'épaisseur de l'electro-aimant étaient de taille trop importante pour tenir dans le plenum sous la tablette, ou alors il aurait fallu une grosse entretoise très laide en saillie ...
J'ai dû encore rogner un peu plus quand j'ai changé à mon tour les HP.
Répondre