MANTAO a écrit : ↑jeu. 14 mai, 2026 13:25
Pour rouler à l ethanol, rien de tel qu un bon vieux C20XE...
4 injecteurs de Calibra turbo pour un débit supérieur et 2 coups de marteau sur le régulateur de pression d essence pour arriver à 3bar...et roule ma poule!
Je m en sers tous les jours pour aller travailler...à 80cts le litre j ai le plein pour 40€
Ça va faire environ 9 ans que je roule tous mes véhicules à l'E85 (même la tondeuse à gazon...

). Pour les carburateurs, il suffit simplement de vidanger la cuve lorsque le véhicule est immobilisé durant une longue période, ou en hivernage, afin d'éviter que l’éthanol n'absorbe l'humidité et n'amorce une oxydation à l'intérieur de la cuve...
À l'époque, beaucoup étaient réticents (les "on-dit" des ultracrépidariens...), aujourd'hui, nombreux sont ceux qui regrettent de ne pas l'avoir fait plus tôt...
Quant à l'homologation, je rappelle tout de même qu’en cas d'accident corporel, l'expert doit être en mesure de démontrer que l’accident est directement lié au changement d'énergie. Selon les circonstances, et à condition que les modifications ainsi que les réglages aient été réalisés correctement, il paraît peu probable d'établir un lien direct. D'autant plus qu'en cas d’incendie, l'E85 possède un point éclair nettement plus élevé que l'essence, ce qui réduit significativement le risque d'inflammation...
A ce jour, je ne connais personne ayant été verbalisé pour rouler à l'E85, et compte tenu du contexte actuel, cela serait même plutôt malvenu de la part des FDO (bien que malheureusement, beaucoup soient sans état d'âme...).