points à controler sur commodore B

Discussion autour de la marque (Vidéos, photos, essai d'époque, particularités d'un modèle...)
fernand naudin

Message par fernand naudin »

Après ma 'tite présentation, je reviens à ma question......:
Si demain je trouve une belle commodore B GS/E, que faut il que j'inspecte avec attention...?
Points de corrosion specifiques?.....boite auto....?
Dans votre attente.
wim bos

Message par wim bos »

Les Commodore B / Rekord D sont réputés pour la rouille, mais ça ne veut pas dire que toutes ces voitures sont pourries.

Quelques points:
Les tôles dessous les par-chocs.
Les tôles dessus et dessous les phares.
Le fond de la caisse, vers les pieds du conducteur et passager.
Le bas de caisse, pour faire une inspection chez une coupé n'hésite pas enlever les garnitures à coté de la banquette AR.
Dans le coffre à droit et à gauche, essaies de suivre les traces d'écoulement d'eau venant des ouvertures d’aération d'habitacle.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
fernand naudin

Merci, c'est ce genre de trucs que j'attend.....nickel.... :402:
Jay

Message par Jay »

Rien à dire les Shark, Weber 48, Yves83 ... :ref:
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
fernand naudin

Bon ok, ça n'est pas ma premiere ancienne, mais là , j'en ai reperé une à 7h00 de route de chez moi, alors j'aimerais bien pas faire le voyage pour des clopinettes. Connaitre tout ces petits details est quand même vachement utile.
yves83

Message par yves83 »

Sorry Jay,

Dimanche est férié en Belgique ! :muah: :muah:
Il me faut rajouter l'entourage de pare-brise dans sa partie basse,le col de cygne des longerons avant gauche(la partie droite du dessous d'une commodore B est... disons...lubrifiée en permanence :mdr: ),

Les montants A(près des fixations de portes).Il y a une espèce de mousse dans un corps creux à ce niveau là(accessible par l'intérieur):il faut virer cette s...qui retient l'humidité.

Les dessous de portes sont très sensibles:disquer est indispensable si on veut traiter comme il faut,toute autre solution n'est que temporaire,mais ça c'est souvent le cas!

Par prévention démonter et vérifier sous les garnitures chromées de bas de caisse,quand la rouille devient visible à ce niveau là c'est qu'il y a déjà un beau trou en dessous.

Sinon rien de bien grave si la corrosion se limite à ces divers points ainsi que ceux que Wim a répertorié.

C'est pas une auto bien méchante à ce niveau là,les choses apparaissent rapidement donc moins de surprises.
Par contre absolument éviter les versions "gruyère",trop fastidieux à refaire(pièces introuvables).

Verifier le bon fonctionnement du moteur:on ne trouve plus rien sur le marché comme sondes,calculateurs,...Ne jamais croire un vendeur qui vous dit:c'est un petit problème de ralenti ou de réglage d'avance,c'est faux: une GS/E roule comme une horloge et prend tous ses tours avec une facilité déconcertante, ou elle ne roule pas bien:elle tousse,elle crache,elle rechigne,....Dans le deuxième cas bonne chance,rien que pour le diagnostic ...

Dernier point:si possible acheter un exemplaire "entier"c'est à dire complet avec tous ses accessoires,moulures,phares,pare-chocs complets,garnitures intérieures et extérieures,moulures...
Car pour trouver de l'accessoire,c'est la galère...

Ca fait peut-être beaucoup mais je suis sûr qu'on trouve encore de beaux exemplaires.
Et après,que du bonheur GARANTI !

Yves
<span style='color:red'>E</span> toujours &#33;
Jay

Message par Jay »

:bien:
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
yves83

Message par yves83 »

Ah oui Fernand,

Tu demandais pour la boite auto...
Celle de mon avatar est une BVA !
11 ans et pas UN SEUL soucis.Régulièrement vérifier le niveau(mais à nouveau ça prévient:les vitesses sautent)

Juste comme disait Hiro:"Limite quand-même à 6/7 tours sur Croix en Ternois,j'ai vu des boites soudées!"

Yves
<span style='color:red'>E</span> toujours &#33;
themonzagse

Message par themonzagse »

je confirme pour croix, ma senator B 24V 6/7 tours puis on rentre se reposer et on profite des autres autos pendant ce temps là :sol:
Dernière modification par themonzagse le lun. 16 avr., 2012 17:53, modifié 1 fois.
Répondre