La GT de Robi
Alors j'ai regarder, certaine petite pièces sont dispo, mais sinon effrectivement, pas grand chose.
J'ai regarder pour la boite.
Je n'arrive pas à savoir quel type de syncrho il me faut.
Il y en à 4 sur la mienne.
Et je ne trouve pas le numéro de série en rapport avec les référence...
J'ai ça:
4199
KO.9
7 7 69
6665971
15 36
Je trouve pas ce qui correspondrais au "avant ou après 136.9...
Et pour le kit de refection, je trouve deu référenc, un pour ohv, un pour cih.
J'ai un cih 1900, donc étrier double piston.
C'est ce kit que tu aurais de dispo Bernard ?
En fait j'essaie de commander au maximum sur facture, puisque ça doit passer part le garage...
Mais comme celui ci n'est pas dispo.
J'ai regarder pour la boite.
Je n'arrive pas à savoir quel type de syncrho il me faut.
Il y en à 4 sur la mienne.
Et je ne trouve pas le numéro de série en rapport avec les référence...
J'ai ça:
4199
KO.9
7 7 69
6665971
15 36
Je trouve pas ce qui correspondrais au "avant ou après 136.9...
Et pour le kit de refection, je trouve deu référenc, un pour ohv, un pour cih.
J'ai un cih 1900, donc étrier double piston.
C'est ce kit que tu aurais de dispo Bernard ?
En fait j'essaie de commander au maximum sur facture, puisque ça doit passer part le garage...
Mais comme celui ci n'est pas dispo.
Dernière modification par Robi le jeu. 18 oct., 2012 15:35, modifié 1 fois.
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Robi a écrit : ↑jeu. 18 oct., 2012 15:30Alors j'ai regarder, certaine petite pièces sont dispo, mais sinon effrectivement, pas grand chose.
J'ai regarder pour la boite.
Je n'arrive pas à savoir quel type de syncrho il me faut.
Il y en à 4 sur la mienne.
Et je ne trouve pas le numéro de série en rapport avec les référence...
J'ai ça:
4199
KO.9
7Â 7Â 69
6665971
15Â Â 36
Je trouve pas ce qui correspondrais au "avant ou après 136.9...
Et pour le kit de refection, je trouve deu référenc, un pour ohv, un pour cih.
J'ai un cih 1900, donc étrier double piston.
C'est ce kit que tu aurais de dispo Bernard ?
En fait j'essaie de commander au maximum sur facture, puisque ça doit passer part le garage...
Mais comme celui ci n'est pas dispo.Â
Salut,
Donc si tu as 4 synchros la reference est:
boite avant N°136.9 = 4 SYNCHRO 1 + 2 + 3 rapports OPEL 7 18 904
pour le kit refection,'est bien pour CIH moteur 1900
Oui j'ai le kit pour CIH
les OHV c'est les moteurs 1000/1100/1200 qui equipent KADETT B/KADETT C/ASCONA A + B /MANTA A + B
Bon ba colis reçu, et j'ai bien avancer aujourd'hui
Refection étrier ok
Refection maitre cylindre ok
Démonter/repeindre les supports et regarnir les machoires ok
Dérouiller/repreindre les tambour ok
Je remonte tout ça demain
Me manqueras que le felxible arrière pour pouvoir remettre le liquide de frein.
Mais j'ai trouver un équivalent dans les références opel en stock france pour pas refaire une commande.
Photos demain
Refection étrier ok
Refection maitre cylindre ok
Démonter/repeindre les supports et regarnir les machoires ok
Dérouiller/repreindre les tambour ok
Je remonte tout ça demain
Me manqueras que le felxible arrière pour pouvoir remettre le liquide de frein.
Mais j'ai trouver un équivalent dans les références opel en stock france pour pas refaire une commande.
Photos demain
Flexible trouvé, monté, et frein purgé.
Filtre à huile neuf, controle du jeux des soupapes, vérif de l'embrayage, remplacement du liquide de refroidissement, des durites d'arrivée d'essence, et du filtre à essence.
Un petit coup d'oeil au carbu, il à l'air ok.
Et un petit coup de toile sur les contact de l'allumeur.
J'en ai aussi profiter pour monter le joint caouchouc au cache culbuteur, et au carter d'huile.
Une petite photo du regarnissage des machoire à la riveteuse
David 54 m'a vendu une boite, ça devrais arriver d'ici une bonne semaine, donc remise en route imminente.
Faudras que je démonte la colonne de direction ensuite, y'as un espèce de frottement que j'aime pas trop.
Qqes photos de l'intérieur
Les prochaines étapes, c'est remplacement de tout les caoutchouc de silent bloc des trains, ils sont craqueler.
Et sans doute un kit de moquette intérieur neuf, elle est bien usé quand même.
Puis tout les détails de finition (panneau de porte qui tiennent mal, autoradio mis juste pour boucher le trou, mais pas brancher etc..)
Je cherche également un comodo de tableau de bord, pour doubler le contacteur le phare/code.
Au pied, avec mon 47 fillette, c'est pas bien pratique...
Larro est passer chercher quelques pièces de toles, il l'as trouvé très propre comparitivement à ce qui se vois d'habitude.
Et j'ai profiter du temps dispo pour remettre ça en route, mais j'ai un soucis de pression d'huile, elle donne des à coups...
Filtre à huile neuf, controle du jeux des soupapes, vérif de l'embrayage, remplacement du liquide de refroidissement, des durites d'arrivée d'essence, et du filtre à essence.
Un petit coup d'oeil au carbu, il à l'air ok.
Et un petit coup de toile sur les contact de l'allumeur.
J'en ai aussi profiter pour monter le joint caouchouc au cache culbuteur, et au carter d'huile.
Une petite photo du regarnissage des machoire à la riveteuse
David 54 m'a vendu une boite, ça devrais arriver d'ici une bonne semaine, donc remise en route imminente.
Faudras que je démonte la colonne de direction ensuite, y'as un espèce de frottement que j'aime pas trop.
Qqes photos de l'intérieur
Les prochaines étapes, c'est remplacement de tout les caoutchouc de silent bloc des trains, ils sont craqueler.
Et sans doute un kit de moquette intérieur neuf, elle est bien usé quand même.
Puis tout les détails de finition (panneau de porte qui tiennent mal, autoradio mis juste pour boucher le trou, mais pas brancher etc..)
Je cherche également un comodo de tableau de bord, pour doubler le contacteur le phare/code.
Au pied, avec mon 47 fillette, c'est pas bien pratique...
Larro est passer chercher quelques pièces de toles, il l'as trouvé très propre comparitivement à ce qui se vois d'habitude.
Et j'ai profiter du temps dispo pour remettre ça en route, mais j'ai un soucis de pression d'huile, elle donne des à coups...
Dernière modification par Robi le sam. 17 nov., 2012 13:29, modifié 1 fois.
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Salut Robi,
Cela prends forme.
Normalement ta GT doit avoir le lave-glace electrique sur la tige des clignotants et code/phare.Il y a un bouton en bout de la tige.
Pense à changer la coiffe caoutchouc qui relie la coiffe carbu. au filtre à air (il y a un beau trou).
Très beau interieur,volant pas fendu(rare!!!),pour les moquettes il y a des reproductions mais pas super et en plus elles n'ont pas les oeillets pour accrocher sur les tétons fixés sur le plancher.
Tu trouveras le plaquage imitation bois qui entoure le cendrier et levier de vitesse chez MR BRICOLAGE
Cela prends forme.
Normalement ta GT doit avoir le lave-glace electrique sur la tige des clignotants et code/phare.Il y a un bouton en bout de la tige.
Pense à changer la coiffe caoutchouc qui relie la coiffe carbu. au filtre à air (il y a un beau trou).
Très beau interieur,volant pas fendu(rare!!!),pour les moquettes il y a des reproductions mais pas super et en plus elles n'ont pas les oeillets pour accrocher sur les tétons fixés sur le plancher.
Tu trouveras le plaquage imitation bois qui entoure le cendrier et levier de vitesse chez MR BRICOLAGE
Etant ebeniste et luthier de formation, je vais faire un peu plus noble que du venilia sur cette partie
Un beau petit plaquage vernis.
Mais le cendrier ne ferme plus (petite lamme métallique pété), j'avais fait un petit point de glue en attendant.
C'est un des trucs que je verrais plus tard, même étant fumeur, je ne voudrais pas que ça sente le tabac et risquer d'abimer les skai quand même.
Le soufflet de carbu, pas trouvé en neuf, mais c'est prévu de monter un truc en attendant (un morceau de chambre à aire de vespa 10 pouces, c'est pile le même diamètre), il est complétement mort.
Tout comme celui de levier qui est fendu, j'ai mis un coup de colle à pare prise par l'intérieur en attendant, parce que c'est super désagréable la chaleur du moteur qui rentre dans la manche et chauffe le bras
Le bouton de lave glace est bien là, et fonctionnel, mais j'ai pas souvenir qu'il y ais un code/phare également.
Pour les moquettes, si c'est que les oeillets, ça se rajoute au pire...
Parce qu'elle est bien usé, et un peu déchirer coté conducteur...
Larro m'as dis la même chose pour le volant !
La suite à la remise en route !!
Un beau petit plaquage vernis.
Mais le cendrier ne ferme plus (petite lamme métallique pété), j'avais fait un petit point de glue en attendant.
C'est un des trucs que je verrais plus tard, même étant fumeur, je ne voudrais pas que ça sente le tabac et risquer d'abimer les skai quand même.
Le soufflet de carbu, pas trouvé en neuf, mais c'est prévu de monter un truc en attendant (un morceau de chambre à aire de vespa 10 pouces, c'est pile le même diamètre), il est complétement mort.
Tout comme celui de levier qui est fendu, j'ai mis un coup de colle à pare prise par l'intérieur en attendant, parce que c'est super désagréable la chaleur du moteur qui rentre dans la manche et chauffe le bras
Le bouton de lave glace est bien là, et fonctionnel, mais j'ai pas souvenir qu'il y ais un code/phare également.
Pour les moquettes, si c'est que les oeillets, ça se rajoute au pire...
Parce qu'elle est bien usé, et un peu déchirer coté conducteur...
Larro m'as dis la même chose pour le volant !
La suite à la remise en route !!
Dernière modification par Robi le sam. 17 nov., 2012 14:57, modifié 1 fois.
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Alors doit y avoir un binz à ce contacteur, il ne fonctionne pas si je me souviens bien.
Un prix pour le soufflet ?
Sinonj, j'hésite à mettre juste une joli tole d'alu à la place du faux bois qui fait un peu perdu au milieu de la moquette bouclé et du skai.
Un prix pour le soufflet ?
Sinonj, j'hésite à mettre juste une joli tole d'alu à la place du faux bois qui fait un peu perdu au milieu de la moquette bouclé et du skai.
Dernière modification par Robi le sam. 17 nov., 2012 17:32, modifié 1 fois.
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