ascona b / refroidissement

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
clem
Messages : 45
Inscription : mer. 19 déc., 2012 16:56
Localisation : crecy la chapelle

Message par clem »

Sympa Alro, Merci je vais essayer ca aussi !
je te tiens au courant !
A+
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Alors là je ne comprends pas, si tout les éléments sont en place tu remplis le système à 2cms dessous la gorge du radiateur et tu fais tourner le moteur sans bouchon de radiateur.

Que passe t'il ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
clem
Messages : 45
Inscription : mer. 19 déc., 2012 16:56
Localisation : crecy la chapelle

Message par clem »

Salut WimBos,
C'est moi qui est fait une erreur, je n'ai pas mis assez de liquide pour amorcer le circuit et la pompe à eau, je reessaye demain matin,
je te tiens au courant,
A +et merci de suivre ce post,
Clément
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

En attendant d'effectuer toutes ces vérifications tu peux utiliser de l'eau du robinet. Quand tu auras réglé tes problèmes tu pourras mettre du beau liquide tout propre...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Eric M a écrit : mer. 23 janv., 2013 07:20En attendant d'effectuer toutes ces vérifications tu peux utiliser de l'eau du robinet. Quand tu auras réglé tes problèmes tu pourras mettre du beau liquide tout propre...


:+1:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Kookie
Messages : 45
Inscription : ven. 07 déc., 2012 04:52
Localisation : 77

Message par Kookie »

Hello à tous,
Alors :

C'est bien le radiateur de chauffage qui est bouché de chez bouché !

en reliant les durites du radiateur de chauffage entre elle (pour résumé afin de court circuité le radiateur et d'obtenir un circuit fermé), le liquide de refroidissement circule bien et le moteur ne chauffe plus !!!

conclusion : le liquide de refroidissement circule, la pompe a eau fait bien son travail et le termostat est bien posé lui aussi !
quand à la sonde, ca marche !!

j'ai en effet utiliser de l'eau en attendant, que j'ai maintenant remplacer par le bon liquide tout coloré !!!!

par contre, j'ai fait quelques photos que je vais vous envoyer car je me pose certaines question ! (elles sont sur l'autre ordi, j'utilise celui de kookie 'ma femme')

J'écris donc rapido avant de diner pour donner les news !!! qui sont plutot bonnes car le moteur ne chauffe plus ! merci pour vos conseils que j'ai suivi of course !

PS : Eric , en effet ca marche mieux avec 7L.

@bientot,
clément


Avatar de l’utilisateur
Kookie
Messages : 45
Inscription : ven. 07 déc., 2012 04:52
Localisation : 77

Message par Kookie »

...se re-lire est une bonne chose pour éviter les fautes .. Désolé !
Clem
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Bon et bien voilà une bonne chose de faite. Plus qu'à détartrer/déboucher ce radiateur et elle t’emmènera où tu veux cette brave Ascona. :bien:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre