carte grise collection ou pas?

Questions juridiques et administratives.
Avatar de l’utilisateur
artchives
Messages : 19
Inscription : ven. 02 mars, 2012 13:49
Localisation : arras

Message par artchives »

une assurance a 100 euros???????? ca me plait bien
UN ALCOOLIQUE C'EST UN HOMME QUI BOIT AUTANT QUE TOI SAUF QUE LUI C'EST MOCHE(gainsbourg)


Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Ouais ça c'est le grand max quand tu prends toutes les options!!
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

matt42 a écrit : mar. 03 avr., 2012 10:39:))  bien vrai, mais c est pas une question de budget, c est surtout qu elle sera pas tout a fait  d origine (roues, sieges harnais, feux, echap...) si il faut tout changer a chaque fois,

En France tu passes le CT sans problème avec tout ça. (si tu laisses les ceintures d'origine en + des harnais)

QUOTE une assurance a 100 euros???????? ca me plait bien
Ben suffit d'avoir un autre véhicule dit "normal" et de spécifier que tu veux une assurance collection pour ta 2eme auto :)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

à suivre... pour une fois que la FFVE "semble" de bon conseil, du coup je me mefie... :muah:

Image

.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

Bonjour, j'ai 2 voitures que j'ai acheté sans papier (lancer turbo), sans cerificat de vente... sans rien du tout...
Aucun element pour dire quelle est à moi...
Une à une immatriculation francaise et CG perdu, aucun nom de proprio
L'autre, pas d'immatriculation, CG perdue, aucun papier, aucun nom...
A votre avis... possibilité de CG ??
Document necessaires ??
Merci
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Normalement il y a une procédure qui permet de pouvoir effectuer une demande de CGC sans carte grise originale (aucun document ni immatriculation).
J'ai effectué cette demande auprès de ces incapables de la FFVE, en montant le dossier complet (à l'époque le dossier avait pour titre un truc du genre "quand l'identification est impossible"...)
Ben, ils m'ont renvoyé mon dossier en me disant que j'avais oublié de mentionner l'immatriculation. :tanpis:
Donc en théorie, tout est bien prévu. Sauf que les scribouillards, placés entre toi et le service auquel tu as droit, ouvrent tellement de parapluie qu'il faut des nerfs solides.

Si je peux donc donner un conseil ou deux :
Ne pas passer par la FFVE.
Contrairement à ce qu'elle affirme, la FFVE n'est pas la seule solution pour obtenir une CGC.
L'importateur (GM France) ou les préfectures ont les mêmes possibilités.

Si tu connais un casseur ou un pro qui voudrait bien te faire un certif. de cession (antidaté) ça facilitera bien les choses pour toi. (les pros "avaient" possibilité de faire des cessions "sans papier")



;
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
mantastik
Messages : 42
Inscription : lun. 23 juil., 2012 18:24
Localisation : toulouse

Message par mantastik »

Bonjour a tous,
je viens de recevoir ma nouvelle Carte grise, et là, pas de mention "vehicule collection" comme sur l'ancienne CG.
j'ai appeler le service des cartes grises, ils me dises que c'est un e erreur, que je dois retourner en préfecture pour rééditer une CGC gratuitement (encore heureux!)
bon je me demande si c'est une bonne idée...
est ce que c'est maintenant vraiment une CGN?! (le controle technique est bien précisé dans 5ans)

mais dans 5ans, au CT ils me mettrons 2 ou 5 ans de plus?!

Ma Manta A est en bon état donc le CT ne me fais pas vraiment peur.

je cherche les pour et les contres?!
:help:
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

si tu as le document officiel sur lequel il est spécifié que tu dois passer dans 5 ans ... je jouerais au con et je ferais l'innocent, y parait que j'y suis bon ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
yves83
Messages : 201
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)

Message par yves83 »

Oui mais tout le monde n'est pas aussi naturel que toi James !
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Celle là tu me l'a tendue exprès,non? :muah:
<span style='color:red'>E</span> toujours &#33;
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Moi si j'étais toi je conserverais pas CG normale, et je passerais les CT tous les 2 ans.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre