kadett c 1000
- kadett power
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- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
ok pour MP
mes tiges de soupapes font entre 6.96 et 6.98 effectivement
sinon aujourd'hui j'ai recu mon jeu de segments, ca va me permettre de finir le bas moteur!
je me suis essayer a la rectification du plan de joint de culasse a la lime (trait croisé)
c'est très long, pas si évident que ca n'y parait, mais je viens de la terminer! (-0.5mm)
photos demain, j'avais oublier l'apn cet après midi
mes tiges de soupapes font entre 6.96 et 6.98 effectivement
sinon aujourd'hui j'ai recu mon jeu de segments, ca va me permettre de finir le bas moteur!
je me suis essayer a la rectification du plan de joint de culasse a la lime (trait croisé)
c'est très long, pas si évident que ca n'y parait, mais je viens de la terminer! (-0.5mm)
photos demain, j'avais oublier l'apn cet après midi
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Je maîtrise la lime assez bien, mais pour correctement enlever 0,5MM d'une culasse OHV je dirai c'est impossible.
Après à vérifier sur 2 feuilles de papier verre, collées sur une vitre.
Après à vérifier sur 2 feuilles de papier verre, collées sur une vitre.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- kadett power
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vérifier avec une vitre Ok Wim, mais pourquoi 2 feuille de papier de verre?
j'ai vérifier avec une règle et un jeu de cale comme décrit dans la RTA, apparement le peu de défaut que j'ai est tolérable (inférieur a 0.15mm sur la surface et 0.05 sur 15cm)
pour vérifier j'ai mit un voile de peinture sur la surface (bombe)
puis poncer sans appuyer avec une cale, j'ai enlever la même chose partout
j'ai fait quelques photos je les met ce soir
je dit pas que c'est facil loin de la il faut une dose de folie (ca j'ai) et de patience (ca moins)
pour ce matin, remontage des segments, puis des pistons le tout sur coussinets neuf (GM svp)
ensuite montage des poussoirs (neufs également) et de l'AAC. mine de rien ca m'a bouffé la matinée
j'ai vérifier avec une règle et un jeu de cale comme décrit dans la RTA, apparement le peu de défaut que j'ai est tolérable (inférieur a 0.15mm sur la surface et 0.05 sur 15cm)
pour vérifier j'ai mit un voile de peinture sur la surface (bombe)
puis poncer sans appuyer avec une cale, j'ai enlever la même chose partout
j'ai fait quelques photos je les met ce soir
je dit pas que c'est facil loin de la il faut une dose de folie (ca j'ai) et de patience (ca moins)
pour ce matin, remontage des segments, puis des pistons le tout sur coussinets neuf (GM svp)
ensuite montage des poussoirs (neufs également) et de l'AAC. mine de rien ca m'a bouffé la matinée
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Pour vérifier ce que tu as fais.
Si tu colles avec du scotch deux feuilles de papier verre A4 sur une vitre et tu poses la vitre sur une planche pour donner du support à la vitre, puis tu passes la culasse sur le papier verre tu vois bien le résultat de ton limage, ça doit marquer par tout.
Si tu colles avec du scotch deux feuilles de papier verre A4 sur une vitre et tu poses la vitre sur une planche pour donner du support à la vitre, puis tu passes la culasse sur le papier verre tu vois bien le résultat de ton limage, ça doit marquer par tout.
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- kadett power
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ok, 2 feuille cote a cote la je comprend mieux, je vais avoir un marbre d'ici 2-3 jours, je testerais, de toute facon je doit être sur avant de remonter, si vraiment il y a un souci, je peu encor la faire rectifier un peu (max 0.15mm)
voici les photos
avant de rectifié
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voici les photos
avant de rectifié
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si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Wiily, j'ai que des petites filles, pour l'instant elles ne s'intéressent pas dans la mécanique mais j'ai aussi cet outil et ça fonctionne parfaitement.
Kadettpower; tu as donc limé un demi millimètre, bravo, maintenant voir comment c'est fait.
A plus
Kadettpower; tu as donc limé un demi millimètre, bravo, maintenant voir comment c'est fait.
A plus
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- kadett power
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j'ai deja vu un test avec de la sanguine et une vitre, normalement avec ca ont voit direct si il y a un défaut et ou, mais je ne sait pas ou je peu en trouver? sinon comme tu dit Wim, papier de verre, ca marche aussi, je suis impatient de controler ca
quand j'était gosse je faisait les culasse de "mob", papier de verre sur vitre et faire des "8", en tournant la culasse régulièrement, je retirer environ 1mm comme ca, ca marchait très bien, mais bon, c'est pas le même culasse
j'ai commencé a nettoyer les chambres et conduits, avec mon idée de peinture j'en ai mit partout ben papier de verre fin et usure de doigts au programme, l'avantage, ca lisse aussi les surfaces (faut bien positiver)
sinon pour le moment j'ai une fille... a 3 ans elle s'interresse deja (un peu trop a mon gout) a la mécanique, peu etre usera t'elle l'outil
quand j'était gosse je faisait les culasse de "mob", papier de verre sur vitre et faire des "8", en tournant la culasse régulièrement, je retirer environ 1mm comme ca, ca marchait très bien, mais bon, c'est pas le même culasse
j'ai commencé a nettoyer les chambres et conduits, avec mon idée de peinture j'en ai mit partout ben papier de verre fin et usure de doigts au programme, l'avantage, ca lisse aussi les surfaces (faut bien positiver)
sinon pour le moment j'ai une fille... a 3 ans elle s'interresse deja (un peu trop a mon gout) a la mécanique, peu etre usera t'elle l'outil
Dernière modification par kadett power le sam. 15 juin, 2013 04:10, modifié 1 fois.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.