omega 24 V ne demarrre plus...

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Omega87
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Message par Omega87 »

tête d'allumage enlevée, lorsque tu lances le démarreur, tu vois bien le doigt d'allumage tourner ?
kadettgtman
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Message par kadettgtman »

si je ne dis pas de bêtise, oui
j'attends que les copains nous confirment svp

c'est une chaîne de distrib ce moteur hein ?
Dernière modification par kadettgtman le lun. 09 nov., 2009 18:14, modifié 1 fois.
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Fred_54
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Message par Fred_54 »

kadettgtman a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 si je ne dis pas de bêtise, oui
j'attends que les copains nous confirment svp

c'est une chaîne de distrib ce moteur hein ?

Oui c'est une chaine "fragile" parait il...
Dernière modification par Fred_54 le lun. 09 nov., 2009 18:45, modifié 1 fois.
kadettgtman
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Message par kadettgtman »

Bon ben je veux pas être oiseau de mauvais augure, mais faudrait creuser la question de ce côté
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hugla
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Message par hugla »

C'est vrai que j'ai pas verrifié si ma chiane n'était pas cassée mais vu que quand je démarre ca ne fait pas un bruit de ferraille, je n'y crois pas trop ...
J'y regarderai un de ces 4.
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
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hugla
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Message par hugla »

L'allumeur tourne, j'ai pas réussi à démonter le doigt ??? une astuce ?
j'ai changé la tete de delco par une autre et c'est pareil...

Je deviens fou
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Omega87
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Message par Omega87 »

Ouvres le bouchon de remplissage d'huile. Demarres et regardes si les 2 arbres a came tournent.
kadettgtman
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Message par kadettgtman »

Une fois que tu auras regardé qu'ils tournent, faudra qu'on se pose la question de l'arrivée d'essence :
- relais d'injection
- l'essence arrive t'elle aux cylindres
allez courage
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hugla
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Message par hugla »

merci les gars,
mais pour l'essence j'y crois pas trop... je voudrais bien deja que mes bougies s'illuminent... Après l'explosion c'est une autre paire de manche.
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Omega87
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Message par Omega87 »

sur cette injection, le module d'allumage est intégré au calculateur, qui recoit les infos du capteur à effet hall de l'allumeur, et du capteur vilo.

si tu as ta haute tension en sortie de bobine, ton calculateur l'a donc décidé. pour moi il recoit donc bien l'info du capteur effet hall et du capteur vilo (maintenant est ce qu'il la recoit au bon moment...).

si tu n'as plus rien en sortie de tête d'allumage:
- soit tête ou le doigt ont un prob (contact ressort au milieu de la tête sur le doigt par exemple...)
- soit ta haute tension est décalée et ne se passe pas au moment ou le doigt est devant le contact de la tête. donc allumeur décalé, volant cranté sur le vilo décalé.


commence par la base, PMH, et regarde ou pointe le doigt d'allumage (cyl 1 ou 6 on s'en fout, mais surtout bien devant le contact de la tête).

autre essai, lampe strombo sur ton fil haute tension, ok tu vas avoir 3 étincelles par tour de vilo, mais tu dois en avoir une qui va correspondre à 10° avant la partie sans cran de la poulie crantée et devant le capteur de vilo.
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