Distri décalée ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Jay a tout dit :bien:
Mais en regardant cette photo on dirait que l'arbre à cames est en retard, les 2 vis en bas dans le pignon ne sont pas à même hauteur.
Acidchrist a écrit : sam. 08 nov., 2014 19:45

Image




L'allumage est entraîné direct par le vilebrequin, la distribution ne joue pas, mais en regardant cette photo ton allumage est aussi en retard.

Acidchrist a écrit : sam. 08 nov., 2014 19:45

Image



Il y a donc une forte chance que le moteur n'est pas encore au Point Mort Haut.

Il faut le vérifier comme Jay vient le dire, bille du volant moteur en face du rivet et toujours en tournant le vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre, pas en contre-sens !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

@Jay: tu as entièrement raison pour la distri, je n'ai pas parlé correctement en fait car quand je parle de faire à mon idée il s'agit de l'avance où la je la règle pour que mon moteur tourne correctement à mon idée ( max de jus, démarre au quart et pas de cliquetis) :jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

mais sur les photos, la poulie d'aac n'est pas dans la bonne position, elle doit encore tourner d'un demi tour afin que l'on voie les deux vis au dessus du plan de joint, de sorte que le repère corresponde avec l'encoche sur la tôle qui est en dessous de la poulie ?
Dernière modification par mantaluke le lun. 10 nov., 2014 16:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Acidchrist
Messages : 120
Inscription : dim. 29 avr., 2012 16:46
Localisation : France

Message par Acidchrist »

en fait mes photos ont été prises au PMH du cylindre 1, et les photos postées par jay correspondent au PMH du 4. les deux sont valides pour vérifier la position de l'AAC par rapport a la position du volant moteur/vilebrequin: au pmh #1 le trou dans la poulie AAC doit se situer a 6 heures, et au pmh #4 a 12 heures. (mais le PMH #4 permet également de vérifier avec le repère et l'encoche sur la poulie AAC, seulement pour moi c'est difficile car le moteur est dans la voiture avec juste le cache culbu tombé donc je n'arrive pas a voir ces repères)
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si tu enlèves le petit couvercle triangulaire tu le verras mieux.

Ici on voit bien les positions des différents organes un en rapport de l'autre.
Image
Dernière modification par wim bos le mar. 11 nov., 2014 07:43, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
jp 19
Messages : 229
Inscription : mer. 29 oct., 2014 21:37
Localisation : 800000

Message par jp 19 »

Pour moi .la distribution est ok (calage)
reste a s'avoir si c'est le bon allumeur ?

as tu une ref sur l'allumeur ?
Dernière modification par jp 19 le mar. 11 nov., 2014 17:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Acidchrist
Messages : 120
Inscription : dim. 29 avr., 2012 16:46
Localisation : France

Message par Acidchrist »

Je vais reprendre des photos de tout ça demain soir normalement, avec le volant moteur sur le bon repère PMH cette fois :oui:
Avatar de l’utilisateur
Acidchrist
Messages : 120
Inscription : dim. 29 avr., 2012 16:46
Localisation : France

Message par Acidchrist »

Voila j'ai un peu de retard mais j'ai enfin réussi a prendre des photos de tout ça:

J'ai donc cette fois ci le repère du volant moteur calé au bon endroit:

Image

La position de l'allumeur:

Image

Et la position de la poulie AAC:

Image


Comme on peut le voir, la vis du haut se trouve a 13-14h alors qu'elle devrait se trouver pile a 12h au PMH #1 selon les documents techniques

Distribution décalée d'une dent donc ?

Merci a ceux qui prendront le temps de répondre
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

oui pour moi elle est décalé d'une dent :oui: mais n'hésites pas à enlever la tôle triangulaire pour voir le poinçonnage de ta poulie d'ACT, il doit être au repère. :oui:
Dernière modification par Jay le mar. 02 déc., 2014 13:01, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
Acidchrist
Messages : 120
Inscription : dim. 29 avr., 2012 16:46
Localisation : France

Message par Acidchrist »

Ok :jap:

est ce qu'il existe une astuce pour recaler la chaine sans devoir tomber tout le moteur ? je ne trouve rien sur le net
Répondre