Pompe à essence pour moteur GS/E ou GT/E

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francois2.4
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Message par francois2.4 »

wim bos a écrit : dim. 01 févr., 2015 12:59OK mais dans quel type d'Opel ?


dans une Manta A !

Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

Je suis peut être un peu optimiste mais si une pompe mécanique est capable de tirer le carburant d'un réservoir situé sous n'importe quelle auto depuis un point situé à mi hauteur du bloc moteur voire en haut, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher une pompe électrique capable de debiter 3 bars de faire correctement son boulot à proximité immédiate du réservoir, même a mi-hauteur... :84:
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kikimanta
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Message par kikimanta »

manta B gsi ,je n'arrive pas a mêtre une photo.
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wim bos
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Message par wim bos »

Manta Resurrection a écrit : dim. 01 févr., 2015 15:57Je suis peut être un peu optimiste mais si une pompe mécanique est capable de tirer le carburant d'un réservoir situé sous n'importe quelle auto depuis un point situé à mi hauteur du bloc moteur voire en haut, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher une pompe électrique capable de debiter 3 bars de faire correctement son boulot à proximité immédiate du réservoir, même a mi-hauteur... :84:


Il y a des pompes et des pompes, une pompe à membrane peut créer une grande dépression et aspire bien haut, les pompes électriques de quel il parle sont du système excentrique à rouleau qui a un caractéristique tout à fait différent.

Image

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mantaluke
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Message par mantaluke »

:+1: avec Wim,

on voit que ce genre de pompe ne présente pas un étanchéité totale de la chambre d'aspiration comme une pompe à membrane.
Ici le chambre d'aspiration est le volume entre 2 rouleaux qui se baladent dans une rainure du disque rotor. Comme le rotor est excentré par rapport au carter fixe ce volume varie au cours de la rotation donc aspiration du coté volume en augmentation et refoulement de l'autre. (elle fonctionne sur le principe d'une pompe à palettes)

Le jeu important entre les rouleaux et le rotor impose que l'ensemble soit rempli de liquide, pour créer le phénomène d'aspiration décrit ci dessus.

Si elle est désamorcée et que la hauteur d'aspiration est un peu élevée elle ne pourra s'amorcer toute seule, contrairement à la pompe à membrane qui "tire" quoi qu'il arrive...sauf si la hauteur devient telle que la dépression dans le tuyau atteint le seuil de vaporisation de l'essence.

Les pompes de type Facet ont plus de capacité d'autoamorçage car ce sont des pompes à piston.

a+
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Jay
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Message par Jay »

J'ai fait un même montage à l'époque sur Manta A + C20XE : réservoir d'origine et pompe injection dans le coffre :

Image

Pas franchement recommandé mais dans mon cas aucun souci pendant 2 ans.
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Perso je l'ai aussi déplacée dans le coffre depuis plusieurs années et aucun soucis! ;)

Image
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Jay
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Message par Jay »

Christian, toi ton reservoir est au dessus de la pompe, donc aucun rapport...
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MANTAO
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Message par MANTAO »

:hm: :ange:
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Salusse
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Message par Salusse »

J'ai un souvenir imprécis d'un montage avec une pré-pompe d'amorçage (du genre qui va pour les carbus, par exemple sur les minis). Ça parle à quelqu'un ? Ça paraît plausible ?
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