Homologation système Watt

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

moi,il mon demandé si je me sentais coupable d'avoir dénaturé l'histoire de l'automobile par mais agissement ???Que veut tu leur répondre ? Que non,alors...conforme ou pas le système de watt c'est bon pour les escort mais pas pour les Opel ,a toi de voir!
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

de toutes les façons avec une gr 2 d'il y a 40 ans tu n'aurais jamais de conformité.
ils étaient beaucoup + laxistes, ou beaucoup moins chiants c'est selon
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

moi,il mon demandé si je me sentais coupable d'avoir dénaturé l'histoire de l'automobile par mais agissement


ils se foutent de la gueule du monde
je leur amene la mienne, je te garantis qu'elle aura pas le pth
et pourtant c'est gr2 d'epoque, connu qui a courru, il y a des photos , des classements et tout ce que tu veux.
Salusse
Messages : 632
Inscription : mer. 31 oct., 2012 16:19
Localisation : MONS

Message par Salusse »

Je ne comprends pas pourquoi vous prenez des tours comme ça. Vous disposez d'une fiche d'homologation et du règlement d'époque (toutes les annexes J sont disponibles). Avec ça, vous savez exactement ce qui était et donc est autorisé pour l'année de référence; et aucune difficulté pour le passeport. Après, que certains concurrents de l'époque aient triché, ou aient roulé en Gr5, ne change rien.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais apparemment c'est une manière de penser trop carrée !

J'ai lu plusieurs fois qu'on doit présenter des photos de l'époque etc.

Conclusion: eux qui délivrent les passeports ne font pas confiance à la FIA, l'organisme international qui homologuait les voitures :grr:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

ce n"es pas un probleme de triche
ma voiture n'est pas une voiture de " tricheur"


le probleme n'est pas dans la preparation hyper sophistique pour tricher ou augmenter les performances
mais plutot le contraire
une kadett gr 2
C "une est voitures de serie "bricolee"


l'arceau etait brIcole le et soude de partout
les freins de série avec simplement des plaquettes un peu molle etaient refroidis par des morceaux de pvc
l'echappement était coupé et on avait enlevé le silencieux
ect

quand ma voiture arrivait tu l'entendais de l'autre bout de la ville
alors penser que tu va tromper les comissaires
aprés ce disent les fiches j"en sait rien

j'ai acheté il y a 40 ANS une kadett gr2 qui courrait préparé par simon
qui a courru pendant des années
et aujourd'hui on va me dire qu'elle est pas conforme au gr 2
c'est pas dramatique mais c'est triste
je met ma voiture aux normes actuelles pour qu'elles soit aux normes de 76
mais c'est plus la même
et pour moi c"est maintenant qu'elle est plus une gr 2


aprés les voisins vont pas s"en plaindre :muah:

Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

C'est pas si simple. Beaucoup de pièces ont été homologuées tardivement sur Kadett et sont mal documentés dans les fiches. Les fiches d'homologation qui circulent un peu partout sont loin d'être complètes. Et les techniques FFSA rejettent souvent des demandes de PTH sur des a priori alors qu'a coté de ca ils laissent parfois passer des choses aberrantes. Saoulant de devoir se battre pour faire valoir ses droits ou de devoir investir du pognon pour modifier qqe chose a cause d'une interprétation discutable.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Pipette
Messages : 129
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cheratte,Liege,Belgique

Message par Pipette »

Que dire alors d'une fiche avec des renseignements incomplets,des
photos "d'époques"......? :?:
Nous devons aussi composer avec des pièces introuvables,donc
inmontablesi
Si les controleurs veulent ètre strictes,ils ne faut pas oublier que
leurs jugements seront établis avec ces même fiches.
Si il n'y a pas un peu de souplesse,et de bonne volonté,
il risque d'y avoir beaucoup moins d'auto au départ.
Mais entièrement en accord avec le fait qu'il ne faut pas dénaturer
l'esprit d'époque.
Le look et la déco,doivent d'abord nous faire revivre l'époque d'ou l'auto
vient.
Une Kadett groupe 2 est en montage et nous resterons le plus proche
possible de cet esprit. :oui:
Le tact dans l'audace,c'est de savoir jusqu'ou on peut aller
trop loin (Jean Cocteau)A méditer dans le long gauche
qu'on pensait passer a fond&#33;&#33;&#33;&#33;&#33;
Salusse
Messages : 632
Inscription : mer. 31 oct., 2012 16:19
Localisation : MONS

Message par Salusse »

Il y a une façon simple d'avoir une idée précise : demande à Simon. S'il a monté des systèmes doubles en remplacement de la barre oblique d'origine, il s'en souviendra forcément. Et il doit y avoir, sur ce forum, d'autres pilotes des années 70 pour le dire aussi. Ce n'est pas une modif anodine...
Après, chacun fera comme il voudra. Mais pour moi, c'est trop voyant pour l'avoir fait en douce à l'époque. Les triches c'était pour des éléments cachés, par exemple des rapports de boîte ou même des cylindrées... Mais pas des choses trop simples à voir. Par ailleurs, il y a toujours eu, aussi, des pilotes moins rapides pour porter réclamation. Le laxisme que vous évoquez c'était surtout face aux tricheries difficiles à trouver.
Avatar de l’utilisateur
Piver
Messages : 20
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : LIGNE

Message par Piver »

Au mois avec le watt, et un bon Atlas, ça tiendrait beaucoup mieux qu'a la trompète alu.
:win:
J'aime bien les OPEL'S
Répondre