J'avance sur mon probleme de perte de pression huile.
Toujours qu'un seul pignon sur deux de dispo chez Opel.
J'ai dépouillé une pompe de ses pignons hélas , d'un de mes 2.3 td.
Après les avoir changé le bruit et toujours là par intermitense
Après mon passage chez 3 usineurs différent, aucun n'est capable de les faire (sauf si il fabrique l'outil !)
Le dernier très compétent à Argenteuil (Engrenage Richard) j'ai rencontré son fondateur ,il m'a fait visiter son atelier avec explication à la clefs !
Il dispose d'une douzaine de machine ultra performante pour 10 millions d'euros quand meme
Après recherche dans toutes ces armoires de rangement electrique motorisé aucune fraise capable de reproduire la denture exacte de ces bon dieu de pignon !
En revanche en regardant de plus prés ce ne sont pas les pignons les plus malade mais la denture/canelure interieur qui est détruite .
A chaque extremité du pignon c'est en etat mais à l'interieur c'est reduit des 3/4 ! ! !
C'est ça le bruit que j'entends l'axe tourne dans le pignon et n'accroche plus toujours ! ! !
L'axe n'est plus disponible chez Opel (c'est le meme arbre/axe qui fait tourner la pompe à GO d'un coté et de l'autre la pompe à huile)
Alors une des solutions serait peut etre ? de me passer des pignons ,et mettre une plaque sandwich avec 2 prises de durite d'huile ,entre le filtre à huile et le moteur afin de pouvoir brancher une pompe à huile 12 volts electrique.
Bien sur il faudrait qu'elle soit asservit au régime moteur de 1.8 bar à 600 tr/mn et 5 bar à 4400 tr/mn + un mano au tableau de bord pour vérifier ça mange pas de pain ...
Le clapet de décharge est sur la pompe et le bypass au dessus du filtre à huile
Quand pensez vous ?
Sur d'autres forum j'ai vu que des moteur Omega/Frontera on cassé à 195 000 seulement à cause de ce probléme .
Je ne sais pas si sur les Rekord E en 2.3 atmo il y a eu ce genre de probleme peut etre Dom's le sait ?
la faute à leur traitement fabrication d'usine et utilisation il faut faire ses vidanges comme il se doit ...