regulateur king

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
simkadet
Messages : 470
Inscription : mer. 02 mai, 2012 17:37
Localisation : Ardeche vers Annonay

Message par simkadet »

Comme je viens de le souligner sur un autre sujet, la pompe à essence ne fonctionne qu'avec le démarreur ou du moins en même temps. Elle ne fonctionne pas qu'avec le contact :na:
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

c'est une pompe facet
ce n'est pas la pompe d'origine
la facet tu l'entends
tactactactac
et en fait tu ne peut peut demarrer que quand elle force
tac tac tac
après sur ma caisse ça marche comme ça
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Michel a écrit : jeu. 23 févr., 2017 17:26la pompe est electrique et elle tourne lors que je met le contact


C'est un branchement incorrect, dés que le moteur s'arrêt la pompe doit s'arrêter.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

Tu fait fonctionnemer les pompes et quand le régulateur régule tu fait actionner le démarreur ...tu l'entend a l'oreille
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

ce montage c'est pas moi qui l'a fait :hm:
après que la caisse est des trucs bizarres c'est pas une surprise :muah:

on branche la pompe
quand elle force on met le contact
et la caisse demarre

avant si je mettais le contact avant qu'elle force la voiture démarrait pas

a l'époque il y avait pas le regulateur
peut etre qu'avec le king on peut demarrer de suite

je vais regarder ca
si ca marche je mettrais la pompe avec le demarreur
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

après demarrer elle démarre
elle tourne même
c'est pas parfait
mais elle tourne
mais l'acceleration est pas franche
et le ralentit varie
j'ai simplement remarqué que le petit bidon était quasiment vide quand elle tourne
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1673
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Sur ma BMW, j'ai ce type de filtre/régulateur et de mes souvenirs, il me semble qu'il est plein tout le temps (ou au moins, plus de la moitié).
En revanche, la pompe est mécanique et le filtre est donc placé avant la pompe.

wim bos a écrit : jeu. 23 févr., 2017 20:06C'est un branchement incorrect, dés que le moteur s'arrêt la pompe doit s'arrêter.


Beaucoup d'anciennes (anglaise notamment) ont ce montage. Dès que les pointeaux se ferment, la pompe s'arrête. Ou pas... S'il y a un circuit de retour.
Dernière modification par sixenligne le jeu. 23 févr., 2017 21:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

C'est tout à fait normal comme branchement en rallye. Tu mets le contact (via le coupe contact), t'allumes la pompe, et tu demarres. Si tu actionnes le coup circuit la pompe s'arrete. Les pompes Facet electriques débitent beaucoup trop pour les carbu, un King est indispensable pour preserver les pointeaux, éviter gavage et surconsommation, avoir un ralenti stable, de bonnes montées en régimes et reprises.

Le niveau baisse quand les carbu aspirent mais le filtre ne doit pas se vider. En gros le filtre se remplis sous la pression de la pompe se qui ferme l'arrivée d'essence (king quasi plein). Tu demarres, les carbu aspirent l'essence du king, le niveau descend ce qui reouvre l'arrivée d'essence. Le miens oscille en 2/3 et 1/3.

Fais attention au positionnement du king par rapport à la hauteur des carbu, qu'il ne soit pas trop haut.

Que le niveau soit bas dans le filtre n'est pas vraiment un probleme meme si on peut penser que tu manques de pression et que tu vas manquer d'essence à haut régime. Bref faut voir si t'as suffisamment d'essence a haut régime. Si le moteur peine a prendre les tours faut que tu resseres la vis de reglage de pression d'1/2 tours et que tu reessayes. Si ca va toujours pas tu remets 1/2 tour, etc.

Attention aux fuites au niveau des cornets. Si t'as trop de pression les pointeaux de cuves n'arriveront plus a se fermer, les cuves vont déborder et degueuler toute l'essence par les trop pleins qui se trouve juste au dessus du collecteur d'echappement... faudrait pas prendre feu!
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 23 févr., 2017 21:09, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

ok impec
maintenantj'ai compris a quoi ça sert

le regulateur est au niveau carbu
et je vois pas de fuite
je ressere un 1/2 tour

ok

merci beaucoup a tous

:merci:
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 699
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

Pour moi sur mon Alpine, on attend le tac tac tac quand il change de bruit ( tac tac tac plus sourd) ça veut dire que les cuves sont pleines et on démarre. Par contre si on cale par exemple, la pompe tourne toujours... mais comme la pression d'essence est faible (0.3 bars) c'est pas gênant.
Répondre