Ascona C 16S 1987

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Deuche78
Messages : 328
Inscription : sam. 19 oct., 2013 08:37
Localisation : Maisons-Laffitte

Message par Deuche78 »

Et bien me r'voilà...

Y'a du nouveau
Ça date d'hier soir
Un coup de chance
Dans notre cas il en faut pour garder une young timer quand on y connaît rien.

J'explique;
Deuche78
Messages : 328
Inscription : sam. 19 oct., 2013 08:37
Localisation : Maisons-Laffitte

Message par Deuche78 »

Y'a quelques mois d'ça le président du club de 2 cv Citroën dont je suis membre nous annonce un soir de réunion du club (le kikivient), Fred nous parle donc du rassemblement d'Asnières sur Oise. Pour les nouveaux ils annonce que c'est très sympa, un cadre extra. Un barnum est prévu car pluie ou pas, on y va.

Dimanche matin j'descend au parking, j'retire les draps couvrant l'Opel (j'rappel qu'il y'a une fuite au plafond en béton sous la terrasse de la résidence (ça évite les traces de calcaire sur la peinture))...

Ouverture du capot, le coupe batterie sur "ON".
Deuche78
Messages : 328
Inscription : sam. 19 oct., 2013 08:37
Localisation : Maisons-Laffitte

Message par Deuche78 »

La voiture n'ayant pas tourné depuis plusieurs semaines..., une semaine avant de partir dans le Luberon je l'ai utilisé pour me rendre à la dernière réunion du club 2 pattes, puis départ pour Manosque en TGV (tant que la cassette du distributeur d'allumage n'aura pas été remplacée je ne me lance pas dans un périple de 4.000 bornes avec la voiture).
En arrivant à Aix en Provence une petite C1 de location nous attendait bien sagement, en 2 semaines nous avons fait 1.700 km sans pour autant rouler tous les jours, cette région est une merveille alors ça n'a pas de mal à défiler...

Au retour je n'ai pas eu besoin de la voiture avant le rassemblement, alors zou, une semaine de plus. Près d'un mois sans tourner.

L'inter de coupure du contact (bien planqué) en position "on", j'pompe 3 fois doucement pour envoyer la "gazoline"...
et IGNITION !!!
Le démarreur envoi et, rien.
J'ai pas pompé assez
Un pompage...
So, IGNITION Again !!!, et...
Encore rien, mais rien de rien...
Bon, 2 coups ça commence à faire...

Je pompe doucement encore pédale bien au plancher, si ça part pas ça d'vient inquiétant...

IGNITION !!!
Et là, mais alors là..., le pied TOTAL !
Le GM suffisamment alimenté qui démarre, pédale à mi-course. Y'a plus qu'à doser et sortir Modestine de son nid douillet sinon ça pue l'échappement dans le box.

Après avoir laissé suffisamment de place pour refermer la porte basculante, et le starter faisant son boulot j'vais fermer.
Elle tourne en chauffant tranquillement.

Un petit coup d'gaz et le starter automatique coupe, et là v'la qu'm'a p'tite bagnole tourne, une horloge
Deuche78
Messages : 328
Inscription : sam. 19 oct., 2013 08:37
Localisation : Maisons-Laffitte

Message par Deuche78 »

J'ai rendez-vous à 9h30 ce dimanche à Taverny avec un membre du club, inutile de prendre l'Opel si j'ai la possibilité de discuter avec un deuchiste.

Pas envie de sortir la façade de l'Alpine pour mettre de la musique ou écouter la radio, le doux ronron du MG est un bonheur, et la Dacia arrive dans moins de 2 mois, j'commence tout juste à me faire une raison, mais y'a rien à faire j'parviens pas à m'y résoudre...
Alors j'en profite un max, au sortir de la résidence faut prendre à droite, ah ben voui..., j'avais presque oublié, y'a pas la direction assistée, ça change de la p'tite voiture de location...

Mais j'm'en "tape", ça n'a plu rien à voir..., quel plaisir de rouler en ancienne :)
J'en ai pour 40 minutes 3/4 d'heure pour me rendre à l'adresse que j'ai communiqué au copain. Chez une amie.

Et roule ma poule
Deuche78
Messages : 328
Inscription : sam. 19 oct., 2013 08:37
Localisation : Maisons-Laffitte

Message par Deuche78 »

Bon j'vais éviter les détails pour tenter de boucler.

Nous nous rendons au point de rendez vous du club pour nous rendre au rassemblement en convoi. 6 deuches ça ne passe pas inaperçu...

Nous arrivons à Asnières-sur-Oise, les 2 pattes sur le site en entrant quelle n'est pas à surprise de voir 3 Opels anciennes
Deuche78
Messages : 328
Inscription : sam. 19 oct., 2013 08:37
Localisation : Maisons-Laffitte

Message par Deuche78 »

Cette fois j'espère bien en terminer...

Les 3 Opel donc;
si je ne me plante pas, une Ascona B, Manta et Kapitan.
J'laisse mes coordonnées sur ces deux dernières, le lendemain en contact avec un jeune connaissant rudement bien son sujet et très sympa.

Je demande si il serait possible de commander la cassette du distributeur de la mienne. Tout en continuant la conversation il va sur un site allemand et vlan, j'ai le montant: 26,69€
Rudement réactif.
Deuche78
Messages : 328
Inscription : sam. 19 oct., 2013 08:37
Localisation : Maisons-Laffitte

Message par Deuche78 »

J'ai tenté de le rappeler mais plus joignable...
Pas d'chance, j'aurai bien aimé le rencontrer lui et son père, tant pis. (J'espère qu'il n'a pas eu de problème) car il était vraiment sympa

J'vais tenter de faire autrement, j'ai un petit garagiste qui voudra peut-être bien me poser la nouvelle cassette si je parviens à la commander...

Concernant le distributeur d'allumage; c'est toujours pas remboursé. On me demande à présent la facture du garagiste, il se pourrait que si quelqu'un travaille lui même on lui dise qu'il a fait erreur n'étant pas lui même professionnel...
Deuche78
Messages : 328
Inscription : sam. 19 oct., 2013 08:37
Localisation : Maisons-Laffitte

Message par Deuche78 »

J'espère qu'il va bien vouloir me faire cette fichue facture, car n'y ayant passé que très peu de temps il m'avait demandé 50 euros en espèces, et j'lui avait laissé 20€ de pourboire pour ses gars...

En espérant que le site allemand ne cherche pas un prétexte pour ne pas rembourser...

Voilà, désolé pour avoir été si long pour en terminer, mais j'étais un peu dégoûté
En fait j'ai du mal à me résigner à me séparer de notre bonne vieille voiture, je sais, c'est couillon mais je dois y être attaché...

Répondre