Bonjour je suis entrain de retaper un moteur 2.5H de commodore A et quitte à mettre les mains dedans et pour continuer dans mon apprentissage de la mécanique je me suis demander comment améliorer un peux les performances de ce moteur, ce n’est pas pour faire du rallye mais vraiment pour gagner en agrément de conduite
Donc je fait appel à votre expérience et votre savoir pour m’aiguiller.
Merci d’avance de vos réponses
Amélioration d’un moteur 2.5H
Changer l’agrément et augmenter les performances d'un moteur 25H n'est pas difficile, mais un peu coûteux.
Il suffit de changer les carburateurs Zenith pour des Weber DGV.
Il faut savoir que les carburateurs Zenith d'origine se montrent assez capricieux s'ils prennent l'âge et les Weber donnent un peu plus des performances.
Si la culasse est démontée tu devrais rectifier les canaux d'admission et échappement (lisser et adapter aux collecteurs) et la faire raboter d'un 0,5MM.
Il suffit de changer les carburateurs Zenith pour des Weber DGV.
Il faut savoir que les carburateurs Zenith d'origine se montrent assez capricieux s'ils prennent l'âge et les Weber donnent un peu plus des performances.
Si la culasse est démontée tu devrais rectifier les canaux d'admission et échappement (lisser et adapter aux collecteurs) et la faire raboter d'un 0,5MM.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
L'allumage est très important pour le bon fonctionnement d'un moteur, mais un allumage électronique n'est pas plus puissant qu'un allumage à rupteur.
Il faut 'seulement' faire attention que l'allumage/distributeur d'allumage est en bon état mécanique.
L'avance mécanique ne peut pas être grippé, l'arbre ne peut pas avoir de jeu dans ses roulements etc.
Il faut 'seulement' faire attention que l'allumage/distributeur d'allumage est en bon état mécanique.
L'avance mécanique ne peut pas être grippé, l'arbre ne peut pas avoir de jeu dans ses roulements etc.
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Réalésage du moteur est très coûteux (6 x €100,- au minimum) que pour les pistons et ça apporte très peux, mieux dit: rien.
Dans ce cas mieux de regarder pour un moteur 2.8.
Dans ce cas mieux de regarder pour un moteur 2.8.
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