rekord c: Prépa raid

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
GS 16
Messages : 1452
Inscription : jeu. 24 sept., 2009 10:44
Localisation : lille

Message par GS 16 »

Oui réservoir dans le coffre . Tuyaux de frein et carburant en intérieur

Pneu renforcer. Ventilateur électrique en plus .percer ou virer le calortat. Et pièce en rab bobine rupture bougies carbu carter etc
Pour avoir vu et aider à la prépa d'une 205 raid
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

GS 16 a écrit : mar. 04 sept., 2018 11:16

percer ou virer le calortat.


Pourquoi ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
GS 16
Messages : 1452
Inscription : jeu. 24 sept., 2009 10:44
Localisation : lille

Message par GS 16 »

Suivant le type et date de raid sa va sûrement chauffée
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ah oui, mais pourquoi enlever le thermostat, pour chauffer le moteur un peu plus ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4954
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

GS 16 a écrit : mar. 04 sept., 2018 11:16Oui réservoir dans le coffre . Tuyaux de frein et carburant en intérieur

Pneu renforcer. Ventilateur électrique en plus .percer ou virer le calortat. Et pièce en rab bobine rupture bougies carbu carter etc
Pour avoir vu et aider à la prépa d'une 205 raid


Je ne crois pas que ce soit vraiment d'époque.. :non:

THIERRY
jonathan65
Messages : 13
Inscription : sam. 25 août, 2018 09:34
Localisation : tarbes

Message par jonathan65 »

normalement avec un circuit de refroidissement en bon etat, un bouchon neuf, un radia propre , pas besoin de virer le calostat ( vécu l'année dernière avec mon vieux patrol, il est toujours rester en dessous des 90°).

Apres, je mets toujours des thermostats prevu pour pays "tropicaux" , je suis en train de chercher pour l'opel un qui serait en pleine ouverture vers 80°
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Un moteur n'est pas l'autre, si on enlève le thermostat chez un moteur CIH la température montera très vite et devient incontrôlable parce que un bonne quantité d'eau ne passe plus par le radiateur mais retourne direct dans le moteur.

Il y a des thermostats qui sont ouverts à moins que 80°C
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4954
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Ce que tu as vécu avec le Patrol, n'est pas ce que tu pourra vivre avec la Record.
L'un est prévu pour la difficulté, l'autre plutôt pour la route.
Ce qu'il faudrait voir, c'est comment elle se comporte à petite vitesse.
Si elle ne chauffe pas de trop, puis rectifier en fonction.
THIERRY
jonathan65
Messages : 13
Inscription : sam. 25 août, 2018 09:34
Localisation : tarbes

Message par jonathan65 »

je ne savais pas que sans thermostat, l'eau circulait mal dans le cih

et oui en effet, une rekord n'est pas un patrol

Je pensais laisser le ventilo en bout de pompe à eau et mettre un soufflant électrique devant le radiateur.

Pour en revenir au fonctionnement du cih, si jamais il arrive un pb de calosat et que on l’enlevè, existe t il une manip a faire pour justement éviter le phénomène que tu décris wim boss?

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Pour le thermostat, il faut l'enlever, l'ouvrir et mettre quelque chose entre la base et le clapet pour le garder ouvert.
2 écrous M6, donc clé 10, ça va très bien il ne faut pas oublier de sécuriser ces 2 écrous par exemple avec un bout de fil de fer.
Avoir un thermostat de rechange avec toi n'est pas un luxe.
Dernière modification par wim bos le mar. 04 sept., 2018 16:23, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre