Etriers ATE / Refection

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1670
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Ne t'embête pas, je viens de comparer avec mon ancien maitre cylindre, mon doute est levé et comme je le pensais, la profondeur pour la tige de poussée par rapport au plan de fixation du MC n'est pas la même, environ 23mm plus long/profond sur Opel!

Dommage, car hormis cette différence, tout est identique : diamètre du MC, entraxe de fixation, diamètre d’emmanchement, filetages des raccords...

Si toutefois tu redémonte complétement ton maitre cylindre, n'oublie pas de prendre des photos avec l'ensemble pistons/coupelles. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Cocomodore
Messages : 251
Inscription : mar. 26 mai, 2015 16:16
Localisation : Corbarieu

Message par Cocomodore »

merci...tant pis. J'ai les photos, mais quel hébergeur utiliser maintenant?
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
Avatar de l’utilisateur
Mantalibra
Messages : 183
Inscription : mer. 28 oct., 2009 11:57

Message par Mantalibra »

Salut !
Je viens de lire le topic depuis le début et je me permets de te partager mon expérience de cet hiver avec ma Kadett. Tout comme toi étriers Ate grippés donc démontage , déblocage, peinture et remontage avec des flexibles aviation. Purge et là problème !!! Pédale molle !!! Pas de fuites ! Nouvelle purge avec un appareil sous vide ; nada pédale molle ! Remplacement du MC par un neuf sur oscar pour 300 balles et là ! Toujours pareil pédale molle. Après avoir tourner et virer pendant quelques temps, redémontage de l’ensemble. Après examen tout à l’air Ok donc remontage et là comme par magie la pédale durcit et ça freine fort ! En fait (je sais que je vais me faire chambrer) il s’est passé un certain temps entre le premier démontage et le remontage ; du coup j’ai inversé mes étriers !!! Tout viens de là depuis le début. Pourtant c’est pas la 1ère fois que je démonte des étriers. Bon un mal pour un bien tout mon freinage est neuf.
Du coup regarde par là dès fois que tu soit dans le même cas. Les purgeurs doivent être au dessus de l’étrier !
J’espère t’avoir aider ; moi ça m’a rendu fou un moment ! @+
Bertrand.
la peur n'évite pas le danger !

Kadett GSI 20SEH
Kadett D GTE
Manta b cc C20XE
Ascona b 2l boitoto
Calibra C20XE
Omega X30XE
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1670
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

J'y repense, mais en voyant ta position sur la carte, tu n'es pas très loin de Chris : https://www.leboncoin.fr/profil/9d8354f6-d1...3ebcebd7/offres


Si tu recherche des pièces, c'est une caverne d'ali baba pour Opel chez lui. :muah:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5853
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation environ 23mm plus long/profond sur Opel!

est ce qu'il ne suffirait pas alors de monter une tige de poussée de la pédale plus longue ?
Avatar de l’utilisateur
Cocomodore
Messages : 251
Inscription : mar. 26 mai, 2015 16:16
Localisation : Corbarieu

Message par Cocomodore »

Bertrand😁 merci pour ton retour, mais les purgeurs sont bien en haut!!
Sixenligne: je le connais Chris, il est a 200bornes de chez moi...
Mantaluke: c est possible, ça?
Par contre maintenant, vous utilisez quoi comme hebergeur de photos?
Dernière modification par Cocomodore le ven. 21 sept., 2018 07:38, modifié 1 fois.
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1670
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

mantaluke a écrit : ven. 21 sept., 2018 07:17est ce qu'il ne suffirait pas alors de monter une tige de poussée de la pédale plus longue ?


Non ce n'est pas possible, il va y avoir une "précontrainte" et le mastervac va fonctionner tout le temps, donc les freins bloqués.
Dans ce cas là, seule la tige côté maitre cylindre peut être modifiée, mais vu le boulot, ça va plus vite de remettre un MC qui va bien, ou un nouvel ensemble MC + mastervac qui s'adapte.

Edit : Pour l'hébergeur, je ne sais pas vraiment... J'utilise Servimg parce que j'avais un compte, mais je ne sais pas comment s'inscrire dessus...

Donc il ne reste plus que :
https://www.casimages.com/
http://www.noelshack.com/
https://www.zupimages.net/
Dernière modification par sixenligne le ven. 21 sept., 2018 07:52, modifié 1 fois.
1henri
Messages : 75
Inscription : sam. 16 juil., 2016 06:15
Localisation : Touraine

Message par 1henri »

Bonjour,

Je suis en train de refaire tout mon freinage de manta A sr ( refection etrier, refection MC, flexibles, disques) et je vais mettre un coup de peinture sur mes étriers, ils semblent bichromatés jaune d’origine, quelqu’un peut me confirmer qu’il sont bien jaune/doré a l'état neuf? Histoire de rester a peu prêt dans la couleur de l’origine...

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Cocomodore
Messages : 251
Inscription : mar. 26 mai, 2015 16:16
Localisation : Corbarieu

Message par Cocomodore »

Mantalibra a écrit : jeu. 20 sept., 2018 17:15Salut !
Je viens de lire le topic depuis le début et je me permets de te partager mon expérience de cet hiver avec ma Kadett. Tout comme toi étriers Ate grippés donc démontage , déblocage, peinture et remontage avec des flexibles aviation. Purge et là problème !!! Pédale molle !!! Pas de fuites ! Nouvelle purge avec un appareil sous vide ; nada pédale molle ! Remplacement du MC par un neuf sur oscar pour 300 balles et là ! Toujours pareil pédale molle. Après avoir tourner et virer pendant quelques temps, redémontage de l’ensemble. Après examen tout à l’air Ok donc remontage et là comme par magie la pédale durcit et ça freine fort ! En fait (je sais que je vais me faire chambrer) il s’est passé un certain temps entre le premier démontage et le remontage ; du coup j’ai inversé mes étriers !!! Tout viens de là depuis le début. Pourtant c’est pas la 1ère fois que je démonte des étriers. Bon un mal pour un bien tout mon freinage est neuf.
Du coup regarde par là dès fois que tu soit dans le même cas. Les purgeurs doivent être au dessus de l’étrier !
J’espère t’avoir aider ; moi ça m’a rendu fou un moment ! @+
Bertrand.


bon ben Mantalibre...JE T'EN DOIS UNE!!!
Elle freine, et j'ai fais la même que toi :win:
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1670
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Ah oui... Forcément...!

Même si l'expérience mécanique des membres peuvent suffire à solutionner un bon nombre de soucis mécanique (merci et bien vu Mantalibra :jap: ), il ne faut pas hésiter à poster des photos, beaucoup ici l'aurait vu directement, et surtout plus rapidement.

En tout cas, content que tu aie résolu ton soucis de freinage. :bien:
Répondre