sa-manta a écrit : ↑sam. 24 nov., 2018 20:23salut SleeperStyle.
ben voila tu a mis dans le mille. ma course a la pédale je la trouve longue avant sa réponse. ya un moment que j'ai refait tout le freinage de l'auto.
-maître cylindre neuf en ATE
-flexible de frein avia sur avant et arrière
-kit complet de frein arriere neuf
-étrier rénover
-plaquettes classiques
-disques classiques
Du coup c'est combien "un moment"? Ca date de quand tout ca? Et c'est quoi le kit complet de frein AR? Les garnitures?
Franchement c'est pas très compliqué pour te refaire propre et fonctionnel.
T'achetes une paire de cylindres de roues AR, une paire de garnitures AR (au cas ou elles soient imbibées), un jeu de Ferrodo DS2500 (te trompe pas d'étrier). Tu démontes l'AR, tu démontes les 2 cylindres, tu vérifies l'état des garnitures et la cote des tambours. Si les garnitues sont mortes ou pleines de liquide de frein tu les démontes, tu dégraisses tout (aérosol nettoyant frein). Une fois propre tu montes les garnitures neuves, les cylindres, les tambours. Si les tambours etaient hors cote faudra commander. Tu purges, tu règles les excentriques. L'avant tu mets les DS2500.
J'ai pas compris non plus dans quel etat est l'avant. "Classique" c'est quoi? Neuf? Vieux? Parce que si c'est neuf et que tu vois encore les marques d'usinage (de tournage) du disque c'est normal que ca ne freine pas. Pareil pour les plaquettes, neuve sur disque neuf ca freine pas. Si c'est pas neuf et que les plaquettes ont 20ans ou qu'elles ont été imbibées de liquide de frein ca ne freine pas non plus. Qu'elles soient resté grippée sur le disque n'est pas un problème, mais si elles sont très vieilles ou pas rodées...
Si tout ça est bon, soit t'arrives pas a purger correctement soit t'as un problème de maitre cylindre.
Sinon les plaquettes vertes ce sont des EBC GreenStuff, des plaquettes standards. La version sport des vertes ce sont les rouges (RedStuff). Globalement l'équivalent des DS2500 dont ne te parle. (Je prefère les DS2500) Après au dessus t'as les jaunes, l'équivalent des DS3000. (Que j'ai trouvé encore mieux que les DS2500 sur Manta B, et tout aussi durables)
http://ebc.ultratuning.com/types-plaquettes-de-frein-ebc/
Si t'as une photo d'un des disques/étriers avant ca peut etre utile. Pour voir a quoi ca ressemble, dans quel etat c'est.