Je suis en train de préparer un moteur CIH 2.0E (culasse 2.2E)
J'ai adapté une tubulure 2.0E pour pouvoir la monter sur ma culasse 2.2E (canaux décalés contre le haut). Sur ce collecteur, j'ai également adapté une embase de papillon CIH 6 cylindres.
Il y a par contre un raccord dont je ne connais pas l'utilité (n'ayant jamais vu ce papillon monté).
C'est le gros raccord en dessous du petit pour le circuit d'eau...
Bizarre de monter une culasse 2.2E, mais tu as sans doutes tes raisons
Pour le raccord je peux pas t'aider, par contre tu comptes monter quoi comme débimètre air ? un BM 635 ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Mycroft a écrit : ↑mar. 21 mai, 2019 20:25Bizarre de monter une culasse 2.2E, mais tu as sans doutes tes raisons
Pour le raccord je peux pas t'aider, par contre tu comptes monter quoi comme débimètre air ? un BM 635 ?
Enfaite, le bloc a été réalésé en 97mm et j’ai monté un vilebrequin 8 contrepoids de 2.4 La culasse 2.2 a des canaux « plongeants » à l’admission, favorisant l’arrivée d’air dans les chambres.
Le débitmètre (CIH 3.0E) sera « un leur »... je monte un potentiomètre à la place du capteur de position du papillon et un capteur de position/régime vilebrequin. La LE-Jetronic sera remplacée par un boîtier programmable gérant également l’allumage.
Je me demande juste à quoi sert ce raccord sur le papillon
Je posais la question car ici même il y a eu un beau topic sur quelle culasse choisir et souvent c'est grosse culasse 2l préparée sur n'importe quel CIH4
Pour les potars ton idée de leure
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
mantaluke a écrit : ↑mar. 21 mai, 2019 21:19c'est la dérivation d'air frais qui va au tiroir d'air additionnel ou à la vanne de régulation ralenti selon l'injection que tu montes.
Gillou vient de me griller... Â il ne sévit pas seulement sur les circuitsÂ
mantaluke a écrit : ↑mar. 21 mai, 2019 21:19c'est la dérivation d'air frais qui va au tiroir d'air additionnel ou à la vanne de régulation ralenti selon l'injection que tu montes.
Gillou vient de me griller... Â il ne sévit pas seulement sur les circuitsÂ
comoav8 a écrit : ↑mar. 21 mai, 2019 21:17Sur mon 30E
Je posais la question car ici même il y a eu un beau topic sur quelle culasse choisir et souvent c'est grosse culasse 2l préparée sur n'importe quel CIH4
Pour les potars ton idée de leure
Disons surtout que j’avais déjà cette culasse avec des grosses soupapes et les conduits retaillés