Papillon 3.0E

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
stivix
Messages : 184
Inscription : jeu. 22 oct., 2015 16:57
Localisation : Boussens

Message par stivix »

Bonsoir,

Je suis en train de préparer un moteur CIH 2.0E (culasse 2.2E)

J'ai adapté une tubulure 2.0E pour pouvoir la monter sur ma culasse 2.2E (canaux décalés contre le haut). Sur ce collecteur, j'ai également adapté une embase de papillon CIH 6 cylindres.

Il y a par contre un raccord dont je ne connais pas l'utilité (n'ayant jamais vu ce papillon monté).


C'est le gros raccord en dessous du petit pour le circuit d'eau...


Image


Merci d'avance et bonne soirée
:cou:
Lenteur = précision, précision = vitesse !
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Bizarre de monter une culasse 2.2E, mais tu as sans doutes tes raisons ;)

Pour le raccord je peux pas t'aider, par contre tu comptes monter quoi comme débimètre air ? un BM 635 ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
stivix
Messages : 184
Inscription : jeu. 22 oct., 2015 16:57
Localisation : Boussens

Message par stivix »

Mycroft a écrit : mar. 21 mai, 2019 20:25Bizarre de monter une culasse 2.2E, mais tu as sans doutes tes raisons ;)

Pour le raccord je peux pas t'aider, par contre tu comptes monter quoi comme débimètre air ? un BM 635 ?


Enfaite, le bloc a été réalésé en 97mm et j’ai monté un vilebrequin 8 contrepoids de 2.4
La culasse 2.2 a des canaux « plongeants » à l’admission, favorisant l’arrivée d’air dans les chambres.

Le débitmètre (CIH 3.0E) sera « un leur »... je monte un potentiomètre à la place du capteur de position du papillon et un capteur de position/régime vilebrequin. La LE-Jetronic sera remplacée par un boîtier programmable gérant également l’allumage.

Je me demande juste à quoi sert ce raccord sur le papillon :?:
Lenteur = précision, précision = vitesse !
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Sur mon 30E
Image ;)
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5854
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

c'est la dérivation d'air frais qui va au tiroir d'air additionnel ou à la vanne de régulation ralenti selon l'injection que tu montes.

Gillou vient de me griller... :?: il ne sévit pas seulement sur les circuits :sic:
Dernière modification par mantaluke le mar. 21 mai, 2019 21:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

stivix a écrit : mar. 21 mai, 2019 20:34


Je posais la question car ici même il y a eu un beau topic sur quelle culasse choisir et souvent c'est grosse culasse 2l préparée sur n'importe quel CIH4

Pour les potars :bien: ton idée de leure
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5854
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

comment as tu procédé pour adapter la tubulure de 2.0E ?

quel sera le type d'injection que tu montes sur ce moteur ?
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

mantaluke a écrit : mar. 21 mai, 2019 21:19c'est la dérivation d'air frais qui va au tiroir d'air additionnel ou à la vanne de régulation ralenti selon l'injection que tu montes.

Gillou vient de me griller... :?:  il ne sévit pas seulement sur les circuits  :sic:



:muah: :muah: :muah: :bien:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
stivix
Messages : 184
Inscription : jeu. 22 oct., 2015 16:57
Localisation : Boussens

Message par stivix »

mantaluke a écrit : mar. 21 mai, 2019 21:19c'est la dérivation d'air frais qui va au tiroir d'air additionnel ou à la vanne de régulation ralenti selon l'injection que tu montes.

Gillou vient de me griller... :?:  il ne sévit pas seulement sur les circuits  :sic:


comoav8 a écrit : mar. 21 mai, 2019 21:17Sur mon 30E
Image ;)


D’accord merci pour l’info :merci:
Lenteur = précision, précision = vitesse !
stivix
Messages : 184
Inscription : jeu. 22 oct., 2015 16:57
Localisation : Boussens

Message par stivix »

Mycroft a écrit : mar. 21 mai, 2019 21:20
stivix a écrit : mar. 21 mai, 2019 20:34


Je posais la question car ici même il y a eu un beau topic sur quelle culasse choisir et souvent c'est grosse culasse 2l préparée sur n'importe quel CIH4

Pour les potars :bien: ton idée de leure


Disons surtout que j’avais déjà cette culasse avec des grosses soupapes et les conduits retaillés
Lenteur = précision, précision = vitesse !
Répondre