c'est tout l'intérêt d'embarquer dans le véhicule une pile à combustible qui fournit le courant électrique in situ.
mais encore faudra-t-il que la production d'hydrogène ne crée pas plus d'impacts sur l'environnement que la production d'électricité actuelle.
et le poids embarqué supplémentaire va à l'encontre d'une gestion optimisée de l'énergie consommée dans un véhicule...bref pas encore de solution miracle à l'horizon
On pense de plus en plus à de l'induction par la route et des panneaux solaires sur la voiture...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
le tout électrique me parait compromis aussi... tout simplement pas assez de matières premières pour équiper tout le monde
pour commencer par le principal, le cuivre..heureusement il est recyclable, ne parlons pas des terres rares, d'ailleurs les chinois qui ont toujours plusieurs longueurs d'avance, ont un maximum de concessions sur ces matières.
Faut arrêter de penser que l'on fait les choses par intérêt pour vous ...
Je vous invite à vous renseigner sur le Plan Kalergi ... ils ont une ligne de conduite et ils la suivent ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Ils n'ont pas "de longueur d'avance" sur les terres rares. Jusque là on a simplement fait le choix d'acheter les leurs plutôt qu'exploiter les notres. Leur extraction/nettoyage est extrement polluant/nocif. Ils vendent pas cher pour prendre le monopole. Bref, c'est un calcul, comme tout le reste.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.