Quelle est cette voiture ?

Tous les autres sujets n'ayant pas forcément rapport aux Opel.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

opeldel a écrit : sam. 14 sept., 2019 20:53H____N  ;)


Tu veux dire HUDSON ? :mdr:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est à '63 que le chef designer de General Motors, Bill Mitchel, a proposé de construire les voitures Opel, Vauxhall et Holden sur un plateforme commun.

Les 3 marques auront 3 tailles de voiture Kadett, Rekord et Kapitän, ou bien Viva, Victor et Cresta.

La proposition a été rejetée par la direction et les 3 marques continuaient la production de LEURS voitures.

Maintenant, 50 ans plus tard, Holden est fermé, Vauxhall a perdu son identité et est vendu ensemble avec Opel à Peugeot.



Image

Image

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

belle investigation, tu pourrais écrire un livre sur les voitures insolites ou très peu connues et leur histoire :clap:
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Pour ma part je ne doutais pas de la filliation Opel car je pensais à un proto de rekord a... ou admiral
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre