Démontage C30SE

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
manta-51
Messages : 428
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Carcassonne

Message par manta-51 »

Bonjour,

J'espère que vous allez bien ainsi que vos proches pendant cette période de confinement.

Je viens vers vous pour vous demandez conseil car je dois sortir le C30SE avec sa boite auto et avec amortisseur piloté de ma Senator B car je compte à l'avenir mettre ce moteur avec une boite méca dans une autre Auto.

Seulement, je voudrais savoir si vous pouvez m’éclairer sur ce que je dois récupérer obligatoirement du faisceau et si le fait que je ne récupère pas la boite auto est gênant et si je dois ou pas repartir sur un faisceau de boite méca au moment du swap pour éviter les prises de tête.

Merci de votre aide.

Sébastien
Opel un jour, Opel toujours :D
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 714
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

Récupéré le faisceau de la boite auto c bien :oui:

mai regarde avant de démonter pour faire fonctionner

sans toute les sécurités de la boite Auto :ref:

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Tu auras besoin beaucoup de chose mais quoi exactement ?

Notre règle d'or est: non je ne jette rien.

et comme Ton Ton le disait, tant que le moteur est place fais des essaies des tests pour savoir.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Omega87
Messages : 1029
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

Salut les jeunes !
J'espère que tout le monde va bien dans ces temps plutôt compliqués !
Je lis toujours le forum, mais trop eu le temps de répondre, je suis un peu charrette au niveau boulot…

Comme dis plus haut, fais tous les tests sur la voiture actuelle ! Cela te permettre de valider les modifs à venir

L'avantage de cette génération de faisceau, c'est peut être rendu indépendant, il y a juste des piquages de temps en temps (information vitesse par exemple qui va à tous les calculateurs), mais ce sont des connecteurs à virer.

Le système d'amortisseur piloté est indépendant, tu dois pouvoir le démonter maintenant sans soucis (sans couper bourrin fils !), idem pour le régulateur de vitesse, l'assistance de dureté de la direction assisté, etc...

Le faisceau d'injection boite manuelle / boite automatique est identique sauf sur une des broches du calculateur. Sur la méca cette broche est la masse, sur l'auto cette broche va au calculateur de boite auto. En fait c'est le calculateur de boite auto qui donne une info au calculateur d'injection lors des changement de rapport (ce dernier joue sur l'avance à l'allumage à ce moment précis)

Ton plus gros soucis, comme écrit par Tonton, est sur le faisceau du démarreur et la sécurité de la boite auto. Actuellement il passe par le sélecteur de boite pour ne pouvoir démarrer qu'en P ou N. C'est là dessus qu'il faut que tu travailles maintenant pour les tests, et pas te retrouver chocolat plus tard si elle ne démarre plus, car cela va être très dur à déterminer si c'est ça le soucis, ou un autre dû au moteur lui même par exemple ou injection.

Je connais quelqu'un qui a tout remonté tel quel, sélecteur compris et laisser dans la nouvelle voiture en position P ou N ! On peut faire plus propre ! Mais il n'avait aucune connaissance en élec à l'époque.
Plus propre, ça peut être un gros shunt au niveau de la prise principale de ce sélecteur (à côté de la boite à relais/fusible dans le compartiment moteur). Si tu débranches elle ne donne pas du tout. En shuntant là elle démarre, mais attention même en D ou R !
le plus propre c'est de revoir la partie du faisceau du démarreur en remontant ce câble est en shuntant au plus prêt du démarreur.

Bon courage ! Ce n'est pas très compliqué, mais comme beaucoup de chose, on passe plus de temps que prévu !
Dernière modification par Omega87 le sam. 25 avr., 2020 09:43, modifié 1 fois.
manta-51
Messages : 428
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Carcassonne

Message par manta-51 »

Bonjour à tous,



Wim, c’est la même règle pour moi je ne jette jamais rien ( ce qui me fou beaucoup de bordel dans le garage :muah: )

Omega87 merci des conseils. Tu aurais un schéma du faisceau C30SE? Merci

Opel un jour, Opel toujours :D
Omega87
Messages : 1029
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

J'ai ca, mais la qualité n'est pas au top !

Image
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Il m'a fallu 5 ans pour comprendre exactement ce que je devais récupérer du faisceau de mes granadas pour avoir le distributeur électronique avec le boitier
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre