si tu veux je t'explique quelques notions sur les phénomènes de la liaison sol/pneumatique et tu comprendras qu' une roue braquée est déjà sollicité en adhérence transversale, si en plus on la sollicite en longitudinal (freinage ou accélération) on risque de dépasser son potentiel d'adhérence.
  si tu veux je t'explique quelques notions sur les phénomènes de la liaison sol/pneumatique et tu comprendras qu' une roue braquée est déjà sollicité en adhérence transversale, si en plus on la sollicite en longitudinal (freinage ou accélération) on risque de dépasser son potentiel d'adhérence.le tout est de bien gérer ces sollicitations pour aller vite tout en suivant le trajectoire souhaitée, je te le concède, c'est tout
 un art
 un art pour un conducteur lambda:
Citation Perso que je lève le pied ou pas en traction je tire tout droit
cela veut dire que traction ou pas , tu viens beaucoup trop vite pour avoir la moindre chance de négocier le virage

Citation si je freine un coup pareil
c'est vrai que freiner avec une traction en sous virage, c'est la plus grosse gaffe

Citation si je contrebraque idem
oui idem au cas précédent, car encore une fois, tu ne fais qu’aggraver la situation des pneumatiques qui sont déjà à l'agonie..

la seule recette: débarquer modérément en levant le pied, la roue reprend immédiatement son adhérence et ...l'auto sa trajectoire. A essayer sur route enneigée...c'est efficacité garantie...

très difficile de dire aux gens de dé braquer, alors qu'en sous virage ça tire droit, alors le fameux conducteur lambda sur braque

Je me suis dit que je n'aurais jamais de traction sportive, et j'ai tenu parole depuis.
 Je me suis dit que je n'aurais jamais de traction sportive, et j'ai tenu parole depuis. 

Elle est dans le 35 maintenant.
 Elle est dans le 35 maintenant. 

Rechercher
 Rechercher Menu
 Menu Liens
 Liens Lien du forum
 Lien du forum