Rekord B coupe 6

lpa08943
Messages : 19
Inscription : mar. 21 avr., 2020 12:02
Localisation : pertuis (84 vaucluse)

Message par lpa08943 »

Désolé,
Je ne faisais que répondre aux questions.
Je ne pensais pas devoir créer un post pour ça.
Laurent.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Pas de souci ce que suggère Chris, c'est de mettre le sujet dans la rubrique "Les autos des membres" :jap:

Dernière modification par SHADOWTOO le lun. 27 avr., 2020 16:13, modifié 1 fois.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

R signifie bien Chamonix Blanc nr. 415 le 643 est la garniture d'intérieur.

Normalement tu dois avoir ça comme plaque constructeur:

Image

Les codes de peinture et garniture sont mentionnés en bas à droite.

Bien-sure les moteurs étaient gris mais beaucoup plus foncé, RAL 7024 / 7043, attention; le filtre à air était noir satiné.

Nous avons déjà parlé du tablier AR en gris métallisé, spécifique pour le 6 cylindres mais le bord de la face AV donc ce qui est au tour de la calandre était aussi dans cette couleur.

Image

Remplacer le grand ventilateur / poulie de l'alternateur par un ou deux ventilateurs électriques est techniquement une bonne solution mais avec ça on perds les bruit hurlant, qui caractérisait ces voitures si exclusives.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

:+1: :oui:
THIERRY
lpa08943
Messages : 19
Inscription : mar. 21 avr., 2020 12:02
Localisation : pertuis (84 vaucluse)

Message par lpa08943 »

Ma plaque constructeur est différente.
Je n'ai pas la ligne en bas à droite dont tu fais état. J'ai une ligne supplémentaire avec l'inscription "Made in western germany" par rapport à ton exemple.
Donc juste
L’appellation commerciale du véhicule,
Le poids en charge du véhicule avec répartition avant-arrière,
Et le numéro de série.

Image


En effet, en lisant les essais d'époque, le bruit du ventilateur était "la signature" de ce moteur.
Perso, je ne l'ai jamais entendu (je suis monté dans cette voiture mais je devais avec 3 ou 4 ans)
Je voudrais plutôt profiter du son du 6 cylindres.

J'avais noté le contour en grise de la partie "intérieure" de la calandre. Merci de me le rappeler.


Dernière modification par lpa08943 le mar. 28 avr., 2020 07:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Le moteur même était entre autre grâce aux poussoirs hydrauliques pas bruyant du tout.

La différence entre ce moteur et celui d'une Kapitän était le bruit à moyen et haut régime, un peu comme l'hurlement d'un loup.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

C'est dû à l'hélice du ventilo et de sa forme ça, c'est parce que ce bruit gênait certains que l'on a fait des ventillos débrayables et accessoirement pour perdre moins de puissance à faire tourner l'hélice en permanence.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre