Voyant ABS

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Remi
Messages : 275
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Message par Remi »

Bonjour à tous,

Je fais un peu de bricole sur ma Senator B et j'ai profité d'être en dessous pour nettoyer les capteurs ABS au niveau du différentiel. Depuis, j'ai par moment le voyant ABS qui s'allume, mais ce n'est pas systématique. Je peux faire 15 kms sans qu'il s'allume ou ne faire que quelques centaines de mètres et il s'allume.
J'ai nettoyé les contacts des relais et du connecteur du toron de câble sur la centrale ABS, mais cela n'a pas eu d'incidence.
Je pense que cela vient des capteurs arrière, mais pourquoi de manière intermittente et comment savoir lequel est défectueux?
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4957
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

As tu nettoyé aussi les cannelures?
Tout tes capteurs sont bien fixé?
Pas un qui bouge?
J'ai eu un souci comme ça, c'était les roulements pas assez serré.
Mais ça sonnait de suite.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1673
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Remi a écrit : jeu. 02 juil., 2020 11:01Bonjour à tous,

Je fais un peu de bricole sur ma Senator B et j'ai profité d'être en dessous pour nettoyer les capteurs ABS au niveau du différentiel. Depuis, j'ai par moment le voyant ABS qui s'allume, mais ce n'est pas systématique. Je peux faire 15 kms sans qu'il s'allume ou ne faire que quelques centaines de mètres et il s'allume.
J'ai nettoyé les contacts des relais et du connecteur du toron de câble sur la centrale ABS, mais cela n'a pas eu d'incidence.
Je pense que cela vient des capteurs arrière, mais pourquoi de manière intermittente et comment savoir lequel est défectueux?


Quand ça fonctionne de façon intermittente, il y a effectivement de grandes chances que de cela vienne d'un ou des capteurs.
Pourquoi? De ce que j'ai pu constater, avec l'âge l'humidité arrive à s'infiltrer dans le capteur et fait rouiller les plaques ferromagnétiques... La résistance augmente et le système ABS n'arrive plus à bien calculer...

Le bobinage peut être testé à l'ohmmètre ou même au voltmètre selon le type de capteur. Il y a pas mal d'infos et d'explications pour contrôler les capteurs sur le net.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je pense aussi à un capteur qui bouge un peu ou qui fait mauvais contact, si non ici dessous un peu de documentation sur l'ABS d'Opel.

Image

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre