Problème monza....
Salut
Cet fois c’est avec la monza que j’ai un soucie !
Je devais la prendre cet aprem, je la démarre, pas de soucis
Mais au moment de prendre ses tours le bruit change et fait comme un bourdonnement
Et elle a du mal, elle ratatouille pas, c’est juste le bruit qui devient bizarre et on sent qu’elle force....
C’est pas facile à expliquer...
Elle roulait nickel la semaine dernière...
Une idée pour m’orienter ?
Toute les bougies donne de l’allumage,
Bobine neuve, pas de fumé ou de fuite apparemment
Le seul truc c’est le papillon, en tirant le câble d’accélérateur
Un premier papillon devrait s’ouvrir et ensuite le deuxième non ?
Cet fois c’est avec la monza que j’ai un soucie !
Je devais la prendre cet aprem, je la démarre, pas de soucis
Mais au moment de prendre ses tours le bruit change et fait comme un bourdonnement
Et elle a du mal, elle ratatouille pas, c’est juste le bruit qui devient bizarre et on sent qu’elle force....
C’est pas facile à expliquer...
Elle roulait nickel la semaine dernière...
Une idée pour m’orienter ?
Toute les bougies donne de l’allumage,
Bobine neuve, pas de fumé ou de fuite apparemment
Le seul truc c’est le papillon, en tirant le câble d’accélérateur
Un premier papillon devrait s’ouvrir et ensuite le deuxième non ?
Regarde alors pour l'écartement, c'est lié
Si tu les remplace n'oublie pas:
- la noquete de graisse sur les cames de ton distri pour eviter l'usure de la came de tes vis
- le petit coup de nettoyant frein + le petit coup de papier verrer sur les contact de tes vis
- le petit coup de netoyant frein sur ta jauge de réglage de tes vis
Si tu les remplace n'oublie pas:
- la noquete de graisse sur les cames de ton distri pour eviter l'usure de la came de tes vis
- le petit coup de nettoyant frein + le petit coup de papier verrer sur les contact de tes vis
- le petit coup de netoyant frein sur ta jauge de réglage de tes vis
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
- sixenligne
- Messages : 1724
- Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
- Localisation : St Jean d'Angely
ça ressemble effectivement à des vis mal réglés, mais si tu dis que c'est bon...
Qu'entends-tu par "accélérer" ? Plein gaz ou léger?
Sinon il me semble que c'est le Solex 4A1 sur ce moteur? Les corps primaires fonctionnent "normalement" mais les corps secondaires fonctionnent via un volet à dépression et des aiguilles.
Qu'entends-tu par "accélérer" ? Plein gaz ou léger?
Sinon il me semble que c'est le Solex 4A1 sur ce moteur? Les corps primaires fonctionnent "normalement" mais les corps secondaires fonctionnent via un volet à dépression et des aiguilles.
Dernière modification par sixenligne le lun. 10 août, 2020 18:07, modifié 1 fois.
La voiture démarre bien, le ralenti est stable , un filet de gaz,
pas de soucis si je monte doucement dans les tours elle est comme étouffée,
Je peu mettre plein gaz mais j’ai l’impression de forcer, et au lâché de pedale
Elle pétarade un peu....
Si j’essaie de rouler j’appuie sur l’accélérateur, elle est comme étouffée et avance
Péniblement puis d’un coups elle part et reviens a son état étouffée...
Pas facile à expliquer....
pas de soucis si je monte doucement dans les tours elle est comme étouffée,
Je peu mettre plein gaz mais j’ai l’impression de forcer, et au lâché de pedale
Elle pétarade un peu....
Si j’essaie de rouler j’appuie sur l’accélérateur, elle est comme étouffée et avance
Péniblement puis d’un coups elle part et reviens a son état étouffée...
Pas facile à expliquer....