Moteur qui se coupe

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5854
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation Pour le condenseur d'allumage, je ne sais pas car il est électronique avec module d'allumage.

non pas de condensateur pour un allumage électronique

mais la pression sera révélatrice si tu vois qu'elle chute avant le calage.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Ok. Et le moteur a bien ses mises à l'air ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
1pourcent
Messages : 124
Inscription : lun. 21 déc., 2015 20:03
Localisation : Besançon

Message par 1pourcent »

Pour moi oui, j'ai bien le tuyau de la boite récupératrice des vapeurs d'huile jusqu'au boitier d'admission.

D'ailleurs j'ai essayé en enlevant ce tuyau ou le bouchon d'huile, même problème.
Avatar de l’utilisateur
1pourcent
Messages : 124
Inscription : lun. 21 déc., 2015 20:03
Localisation : Besançon

Message par 1pourcent »

Nouveaux tests et toujours le même problème :sic:

Les voici et j'ai bien essayé l'un après l'autre :
-Changement des injecteurs;
-Changement du faisceau d'allumage;
-Régler l'écartement des bougies (neuves), qui étaient bouillantes à l'instar du faisceau. J'ai remarqué que lorsque j'ai remis les bougies, elles étaient tièdes et le moteur à tenu un peu plus longtemps, mais il avait refroidi entre temps;
-Connecter mon ancienne sonde de T° à l'air libre relié à la masse, ce afin de faire croire au calculo que le moteur est froid/tiède;
-J'ai installé un mano pour la pression d'essence en sortie de rampe avant le régulateur de pression : celle-ci indique un peu en dessous de 2 bar en fonctionnement normal durant la montée en température. La pression ne bouge pas voir augmente légèrement par acoups à 2.1 bar lorsque le problème survient quand le moteur broute puis cale. Lorsque le moteur cale, la pression tombe directement à 0.
-J'ai changé de régulateur de pression par un équivalent qui était monté sur une rampe de 2.0L 6cyl de BMW. La pression est plus haute (entre 2.5 et 3 bar) mais le problème est toujours là.
-J'ai mis le tuyau de retour directement dans un jerrican : ça débite mais ça n'influe par sur le problème.

Le moteur réussi parfois à tenir un ralenti lorsque le problème arrive (à 250tr/min voir moins). Une accélération n'a aucun effet sur le moteur.





Avatar de l’utilisateur
1pourcent
Messages : 124
Inscription : lun. 21 déc., 2015 20:03
Localisation : Besançon

Message par 1pourcent »

J'ai fait d'autres tests supplémentaires sur l'allumage et j'ai peut-être trouvé:

Changement du doigt : même problème.
Changement de la tête : même problème.
J'avais déjà changé le module d'allumage de marque Hella 5 DA 006 623-071 par le même : même problème.

J'avais récupéré avec un lot de pièce un module d'allumage de marque GM identique avec inscrit dessus : 703 9D03.
Je l'ai essayé alors que le moteur était chaud : plus du tout de problème, même après 15 min au ralenti avec les déclenchements du ventilateur.

Je touche du bois et j'espère que c'était bien ça.

A croire que mes 2 anciens modules dysfonctionnaient à chaud. :sic:

Je vous tiens au jus.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5854
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

nous touchons du bois pour toi :clap: merci pour le retour car ce module est bien un bidule qui ne fait pas trop parler de lui d'habitude :sic:
Dernière modification par mantaluke le sam. 15 août, 2020 10:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4954
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

:+1:
Il ne faut pas oublier que les "truc", ne sont pas tout jeune.
Et de plus peut-être déjà changé, parceque ne fonctionnaient pas.
Mais conservé en cas où.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

1pourcent a écrit : sam. 15 août, 2020 07:03
-J'ai installé un mano pour la pression d'essence en sortie de rampe avant le régulateur de pression : celle-ci indique un peu en dessous de 2 bar en fonctionnement normal durant la montée en température. La pression ne bouge pas voir augmente légèrement par acoups à 2.1 bar lorsque le problème survient quand le moteur broute puis cale. Lorsque le moteur cale, la pression tombe directement à 0.


Je pense que le problème est là.
La pression d'essence ne peut pas directement tomber à zéro.
Le régulateur pression d'essence et la pompe sont les clapets non retour qui doivent garder le système sous pression.
La pression ne restera pas éternel mais bien pendant une demie heure, si la pression est tout de suite à zéro c'est ou le régulateur pression d'essence ou la pompe qui est défectueuse.
Tu as déjà changé le régulateur, mais sans succès, maintenant tu devrais changer la pompe.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
1pourcent
Messages : 124
Inscription : lun. 21 déc., 2015 20:03
Localisation : Besançon

Message par 1pourcent »

Oui il faudrait que je regarde cette pompe. Par contre sur le régulateur de pression, j'ai une petite durite qui va au collecteur d'admission. Elle ne servirait pas par hasard à diminuer la pression dans le circuit de carburant en cas d'arrêt du moteur?

Sinon je viens de faire 60 bornes avec plusieurs arrêts et je n'ai eu aucuns problèmes.

Affaire a suivre..
Dernière modification par 1pourcent le sam. 15 août, 2020 14:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Tu es sûr de l'indice thermique de tes bougies?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre