Laisses passer, Marilyn Monroe disait; "ce n'est pas important ce qu'ils disent de toi, tant qu'ils parlent de toi c'est bon".
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wim bos a écrit : ↑mar. 10 nov., 2020 20:46Laisses passer, Marilyn Monroe disait; "ce n'est pas important ce qu'ils disent de toi, tant qu'ils parlent de toi c'est bon".Â
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- TonyCorsa4
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Je le prend pas mal, ma question etait con mais car j'ai une explication !
J'avoue ne pas avoir eu le reflechi d'enlever la courroie pour test sans, je suis encore dans le moderne, j'oublie que sur ce genre de mamie tu peux enlever la moitier elle tournera encore
C'est juste qu'il y a un moment j'ai demonter l'alternateur, il est fixer sur le bloc moteur par une pate de fixation qui est est pris dans une vis avec entretoise (ou silenbloc) sauf que au moment de demonter elle est partie en morceau... et j'ai tout fixer en fixe et non mobile comme avant (d'apres ce que j'en deduit)
Donc est-ce que cela peux venir d'ici ? Car l'alternateur et fixe aulieux de "mobile"
Les 2 boulons M8 en bas d'alternateur sont montés dans des silentblocs.
C'est bien important que ces silentblocs sont en bon état parce qu'ils sont responsables pour l'alignement des poulies vilebrequin - alternateur.
C'est bien important que ces silentblocs sont en bon état parce qu'ils sont responsables pour l'alignement des poulies vilebrequin - alternateur.
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TonyCorsa4 a écrit : ↑mer. 11 nov., 2020 14:13Salut,
Merci pour les retour mais je ne parle pas des silenbloc la, je parle decelui qui est sur la face avant du moteur
Cela a rien a voir avec l'alternateur, c'est juste la fixation en haut de l'alternateur
Alternateur -> "fourchette" -> moteur
Et c'est la fixation entre la fourchette et le moteur
C'est donc la fixation du tendeur au bloc moteur duquel tu parlais.
C'est un caoutchouc qui fait penser à un 'passe cloison' avec un bout de tube métallique dedans.
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