Probleme demarrage asconab2.0

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Joelachat
Messages : 11
Inscription : sam. 14 nov., 2020 07:06
Localisation : 3960 Sierre

Message par Joelachat »

J ai effectue une remise en route de mon opel apres etre ete stockee pendant 15 ans au sec, service bougies, huile etc....
Monte en pression l huile afin d eviter des dommages au moteur. Celle ci a tourne et demarre mais elle est passee en mode 3 cylindre. J ai rechange mes bougies, controle le jus au cable et a la bibine. En ordre. J essaie a nouveau mais elle ne demarreplus l essence arrice quand meme. Est ce ma pompe a essence qui ne debite plus assez, ou faisceau d allumage, tete d allumage. J ai meme demonte le cache soupape et verifie si une soupape avait un probleme d arret. Ou alors une soupape grillee? Si quelqu un a deja eu ce probleme. Je vous remercei pour l aide. Sinon deculassr .....
Yvan
Messages : 349
Inscription : dim. 10 juin, 2012 07:27
Localisation : 52000 CONDES

Message par Yvan »

...c'est une injection ?
Joelachat
Messages : 11
Inscription : sam. 14 nov., 2020 07:06
Localisation : 3960 Sierre

Message par Joelachat »

Oui une 2.0e
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Donc, un 20E qui tournait à 3 cylindres après un stockage de 15 ans et maintenant ne veut plus démarrer.

Bougies sont OK et il y a une étincelle à chaque câble bougie.

Sont direct après démarrage les bougies des cylindres 3 et 4 sèche et propre ?





<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Joelachat
Messages : 11
Inscription : sam. 14 nov., 2020 07:06
Localisation : 3960 Sierre

Message par Joelachat »

Vous pensez a quoi si les bougiesv3 et 4 propres et seches. Alimentation essence ? L injectikon est fiablevsur ces opel en principe. Est ce que l essence du fondvdu reservoir pourrait cause probleme. J ai remis de l essence 20 l. Mais est ce que les injecteurs pourraent s encrasser malgre le filtre. Ce n est quand meme pas ca qui ferrait qu elle ne veut plus demarrer...Je vais inspecter les bougies et vous redis. Merci de reflechir avec moi.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est difficile pour moi de comprendre ce que tu veux dire.

Il est possible que l'injecteur départ à froid injecte trop d'essence, avec ça au moins les bougies des cylindres 3 et 4 se noient et donc le moteur ne démarre pas.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Joelachat
Messages : 11
Inscription : sam. 14 nov., 2020 07:06
Localisation : 3960 Sierre

Message par Joelachat »

Je vais voir merci :pale:
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

15 ans sans tourner avec le réservoir partiellement vide et démarrage sans vérifier l'état ? A mon avis le probleme est là. Faut démonter l'alimentation de carburant et tout nettoyer. Où en tout cas vérifier le/les filtres les changer et regarder ce qui sort côté admission.

Si le réservoir est pourrit les résidus on pu boucher les/les filtres, tué la pompe a essence, bouché les duritres ou les injecteurs.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Joelachat
Messages : 11
Inscription : sam. 14 nov., 2020 07:06
Localisation : 3960 Sierre

Message par Joelachat »

Merci beaucoups je vais commencer par la.
Sam-anta
Messages : 110
Inscription : sam. 22 déc., 2018 11:16
Localisation : Toulouse

Message par Sam-anta »

Salut,
si tu es sûr d'avoir une étincelle aux 4 bougies, tu peux aussi vérifier si les injecteurs débitent, ils sont faciles à extraire deux par deux(un seul boulon pour 2 injecteurs sous le collecteur d'admission). Tu les mets dans un petit récipient et tu fais démarrer quelqu'un pendant que tu vérifies le débit (ils doivent pulvériser et non couler).
S'ils pulvérisent tous, il n'y a pas de soucis en amont du moins pour le filtre et la pompe.
Peut-être aussi as-tu un soucis de pression du carburant, qu'il faudra aussi vérifier si pas d'évolution, en intercalant un mano sur la durite retour carburant au réservoir (pression 2.5 à 3 bars suivant si L ou LE jetronic)
Si un ou deux injecteurs ne débitent pas, c'est eux qui sont en cause (nettoyage par ultrasons à prévoir), si tous semblent débiter, tu peux quand même avoir une fissure sur des durites carburant qui ont du sécher depuis le temps et crée une aspiration d'air limitant la pression carburant (ou une fuite carburant), surtout autour de la pompe électrique ou bien un serflex desserré à cause du séchage des durites.
De toutes manières si l'auto n'a pas roulé depuis 15 ans, je ne saurais trop te conseiller de changer toutes les durites caoutchouc de l'alimentation carburant, au risque de te retrouver en rade au bord de la route après un temps d'utilisation. Et par la même changement du filtre à essence.
Si c'est la pompe qui ne tourne plus, soit l'aspiration de "merde" contenue dans le vieux carburant l'a rendu HS, ou bien c'est peut-être le relais de pompe qui a lâché (sur le passage de roue coté filtre à air)
Voilà...
Jean-Marc (mais ça dépend des matchs, des fois j'en marque, des fois pas &#33;&#33;)
Répondre