Ascona A Sedan 2 portes 1972
- bidougsi59
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- marsgt
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wim bos a écrit : ↑ven. 18 déc., 2020 07:38 Là il ne faut pas s'inquiéter.
Je ne m'inquiète pas, SMC n'est pas très loin pour l'assistance technique !
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser!
Pierre-Georges Latécoère
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- marsgt
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mantaluke a écrit : ↑jeu. 17 déc., 2020 20:09super les photosÂ
j'adore voir les montages d'usinage, ici la façon de surfacer la culasse à la verticale n'est pas très conventionnelle mais aucun doute que le résultat est parfait, d'autant que la machine est monstrueuse.  Â
le bridage a du demander quelques précautions pour bien positionner le plan, mais pour un pro c'est un détail.
Je ne te cache pas que j'ai eu un peu peur en voyant les photos ... en effet ces machines sont faites pour l'usinage de grosses pièces comme des lignes d'arbre, moteurs de bateaux Baudoin entre autres bref, normalement ils font du lourd dans cette entreprise .
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- marsgt
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bidougsi59 a écrit : ↑jeu. 17 déc., 2020 20:5315 centième c’est rien du tout prend un joint standard ça ira très bien.
Si un CIH un copain a enlevé 1mmÂ
1 mm ça commence à faire, il y en a qui ont essayés, ils ont eus des problèmes
Je commande un standard chez Loïc
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Bon bah.. me voilà équipé pour le remontage, je pensais trouver une indication Top ou Oben sur le joint de culasse mais il n'y a rien
Impossible de trouver les petits joints qui étaient installés aux extrémités des tiges de soupapes, je remonte comme ça je ne pense pas que cela empêche le moteur de fonctionner normalement .
Impossible de trouver les petits joints qui étaient installés aux extrémités des tiges de soupapes, je remonte comme ça je ne pense pas que cela empêche le moteur de fonctionner normalement .
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Pour le joint tu peux pas trop te tromper y’a une encoche côté tige de culbuteur qui colle avec le bloc. Pour les joints de soupapes suivant les années ça change toi visiblement c’est juste un joint torique sur les soupapes d’admission. Par contre la Grimbergen je vois pas où elle va
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Citation je remonte comme ça
pourquoi ne pas monter des joints toriques :
choisir le mélange N°4 qui résiste aux produits pétrolier jusqu'à 250° :
https://www.oring.fr/?gclid=CjwKCAiA25v_BRB...5xoCO-IQAvD_BwE
pourquoi ne pas monter des joints toriques :
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Nico, as tu vu dans les coupelles des soupapes d'admission une fente / rainure pour le joint torique qui va autour des tiges de soupape ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>