joint de cache culbuteur 2.2E

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Passe un coup de meuleuse pour les aligner avec ton plan de joint...
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mantaluke
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Message par mantaluke »


:bien: bien vu Christian ! simple et radical :sol:

on peut penser qu'ils ont mis ces épaulements pour limiter l'écrasement du joint à la bonne épaisseur, car sans cela l'écrasement était fonction du degré de serrage des vis...et il fallait jongler entre soit des fuites, soit un serrage destructeur :mdr: mais je saurais doser mon tour de clef !
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wim bos
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Message par wim bos »

Ca il faut pas raconter à Rüsselsheim, :na: au bout de 10 ans ils avaient trouvé une solution pour rendre le montage du couvercle plus ou moins "idiot proof" et vous allez le détruire, c'est quand que vous allez jeter les pièces spécifiques pour le 2.4 ?

Ne pleurnichez plus jamais des joints qui transpirent.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

voici l'objet du problème


Image

en plus vous remarquerez qu'il n'y pas les bords relevés comme sur le carter tôle qui contiennent le joint lors du serrage, je comprends vite après essai d'un joint liège ....ce dernier ne pense qu'a glisser vers l'extérieur lors du serrage :sic: pas de doute le liège n'est vraiment pas approprié pour celui là. :non:





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wim bos
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Message par wim bos »

Depuis le début des caches en alu (GT/A et Sprint) le joint en liège devrait etre collé au cache.
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Alro14
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Message par Alro14 »

regarde sur AutoDoc, moins de 3€ tu a les joints en liege pour 20E et 22/24E a ce prix ça vaut le coup c'est pratiquement le double chez les vendeurs en Allemagne Edels, PS....
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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wim bos
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Message par wim bos »

Ce n'est pas faux ce que tu dis, le prix d'un joint cache culbuteur C24NE chez AutoDoc est entre € 12,28 et € 15,76 chez Edelschmiede c'est € 18,95

Tant que les joints sont de Reinz ou Elring c'est bon pour moi, mais il faut se méfier pour les produits des autres fabricants, penses au patin de distribution.

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mantaluke
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Message par mantaluke »


pour info, voila le bon joint enfin trouvé chez Autodoc :oui:

Image

avec les bords relevés pour le maintenir en place et des trous de diamètre 10 mm pour laisser passer les bossages sous le cache culbu :bien:
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Bein voilà ! :bien:
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pierre54
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Message par pierre54 »

ça m'intéresse du coup, moi qui avait monté un joint en liège qui était prévu pour le 1600...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
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