Commo a Ast

ast
Messages : 19
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par ast »

C'est bon elle a redémarré.
Je sais pas pk ni comment, j'ai déconnecté reconnecté le relais indiqué, gratté 2/3 connecteurs et hop ça redémarre.
Je vais essayer d'archiver le schéma et éventuellement me faire une méthode de diagnostic pour la prochaine fois...

Il faut que je prévois une remise en route complète.

Faudrait que je règle ce soucis d'alternateur aussi.

Je vais essayer de pas la laisser de côté trop longtemps cette fois.
ast
Messages : 19
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Commo a Ast

Message par ast »

Salut, me revoilà encore après 2 ans d'absence.
La commo est toujours là.
Cette fois je dois faire une remise en route dans les règles.
Elle démarre, ça tourne sans trop de soucis (avec de l'essence de 2 ans et sans avoir tourné depuis 2 ans on va pas trop lui en demander).

Ce que je dois faire :
Vidange -> j'ai pris 8l de 20w50
Filtre huile -> j'avais mis "le grand modèle", est ce que vous avez la référence sous la main, je voudrais le commander avant de le démonter celui-ci et impossible d'aller lire la ref là où il est.
Purge + verif circuit de frein -> j'ai commandé du liquide anti corrosion (pour les anciennes qui tournent pas souvent), je prévois purge + nettoyage a l'alcool + verif des cylindres etc.
Liquide de refroidissement -> purge + nettoyage, j'ai vu chez restom de l'additif pour éviter la corrosion du circuit, quelqu'un utilise ?
Alternateur -> il ne charge plus la batterie, il faut que je le contrôle.
J'ai un soucis de levier de vitesse qui ne tient plus en place, il faut que je trouve une solution.
J'ai des soucis de corrosion sur les jantes chromées, entre l'humidité ambiante et les chats qui pissaient dessus...

A plus long terme il faudrait que je revois la ligne d'échappement.

Cette fois j'ai une date butoir et un engagement a respecter, je dois rouler avec pour mon mariage en septembre 2024...

Une nouvelle fois salut aux anciens et aussi aux nouveaux :-)
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Commo a Ast

Message par mantaluke »

:bravo2: le plus gros est fait.
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11451
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Commo a Ast

Message par MANTAO »

Le gros filtre c'est celui de l Omega A 2.3 Diesel :jap:
ast
Messages : 19
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Commo a Ast

Message par ast »

MANTAO a écrit : mar. 09 janv., 2024 21:29 Le gros filtre c'est celui de l Omega A 2.3 Diesel :jap:
Salut, j'ai retrouvé un topic avec toutes les references et j'en ai trouvé un sur ebay (j'espère que le joint sera pas trop sec...).
Répondre