Bonjour,
existe t'il une différence flagrante entre une culasse OHC 1600 et une culasse OHC 1800,
je m'explique j'ai ma culasse 1600 qui serait bonne a rectifier, mais j'ai aussi une culasse 1800 encore montée sur un bloc.
avant de démonter la 1800, je voudrais savoir si le jeu en vaut la chandelle
les références se suivent
90009520 pour un 1600
90009524 pour un 1800
je voudrais votre avis avant de perdre du temps.
yoyo
Culasse OHC 1600/1800
Re: Culasse OHC 1600/1800
Salut Yoyo,
les pistons n'ont pas le même diamètre.
Les chambres de combustion n 'ont pas le même volume et les soupapes sont plus plus larges sur le 18E.
Moi je ferais rectifier la culasse.
A+
joël
les pistons n'ont pas le même diamètre.
Les chambres de combustion n 'ont pas le même volume et les soupapes sont plus plus larges sur le 18E.
Moi je ferais rectifier la culasse.
A+
joël
- YOYO
- Messages : 990
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : 44360 Saint Etienne de Montluc
Re: Culasse OHC 1600/1800
OK, les gars, j'ai plus qu'a démonter,
je ne pensais pas qu'il y avait une si grosse différence, je pensais que les pistons gardaient le meme diametre mais plus haut, je ne pensais pas aux soupapes.
je sors la caisse a outils !!
je ne pensais pas qu'il y avait une si grosse différence, je pensais que les pistons gardaient le meme diametre mais plus haut, je ne pensais pas aux soupapes.
je sors la caisse a outils !!
Re: Culasse OHC 1600/1800
pour moi en OHC le 1600 est un petit bloc et le 1800 un gros bloc donc ça n'ira pas . Les trous ne tomberont pas en face .