arbre de transmission

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
jlb12
Messages : 525
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

arbre de transmission

Message par jlb12 »

Bonjour,au niveau de l arbre de transmission sur une kadett 2litres avec boite ZF, est ce que coté boite il y a que le ressort dans l arbre,pas rondelle pleine avec une rondelle caoutchouc ?Merci
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: arbre de transmission

Message par wim bos »

Il y a bien un ressort mais différent des ressorts de pour les moteurs OHV ou boîtes GM4.

Image
Avatar de l’utilisateur
mgalie
Messages : 849
Inscription : lun. 18 mai, 2009 10:37
Localisation : bagnols les bains 48 lozere

Re: arbre de transmission

Message par mgalie »

ressort oui c'est sur , par contre me souvient pas s'il y a autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: arbre de transmission

Message par wim bos »

mgalie a écrit : lun. 25 avr., 2022 10:09 ressort oui c'est sur , par contre me souvient pas s'il y a autre chose ?
D'après la documentation il n'y a pas autre chose en plus.
Le fait que le ressort est différent des transmissions GM4 est peut-être du à un autre 'sortie de boîte'.
jlb12
Messages : 525
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Re: arbre de transmission

Message par jlb12 »

Le ressort qu il y a est plus large dans le milieu qu au extremité, je sais pas ou va cette rondelle en fer pleine et cette rondelle en caouchouc pleine elle aussi avec une petite encoche en demi lune. Ces deux pieces sont vendues chez KRAUSE.
jlb12
Messages : 525
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Re: arbre de transmission

Message par jlb12 »

Pour info : donc chez KRAUSE rubrique " train d atterrissage", essieu ar : tampon caoutchouc d arbre d entrainement HA-8578 et rondelle de butée arbre d entrainement cih HA-4368 . J ai ces pieces ,quand j ai restauré la voiture j ai pas trouvé ou elles pouvaient aller donc j ai laissé tomber. Je reviens la dessus car il m a fallu sortir la boite pour remplacer le gros joint spy coté volant .Tout est remonté depuis hier sauf l arbre de transmission , si vous avez la reponse je les mets en place sinon je laisse tomber.Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: arbre de transmission

Message par wim bos »

Trouvé !
Chez Krause pièce HA-8578 est ça:

Image

Image

C'est une butée pour l'arbre de transmission, qui est placé dans l'arbre prolonge du pignon d'attaque.

Image

Image
jlb12
Messages : 525
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Re: arbre de transmission

Message par jlb12 »

Oui c est bien ça, c est vraiment indispensable? au démontage j ai pas vu ces pieces donc elles devaient pas y etre .j ai remplacé le roulement et le gros caoutchouc en bout de prolonge.
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11451
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: arbre de transmission

Message par MANTAO »

A l époque je l avait changé sur ma Manta 16v, je l avais acheté chez Edelschmide. Cette pièce sert de butée
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Re: arbre de transmission

Message par SHADOWTOO »

jlb12 a écrit : lun. 25 avr., 2022 18:06 Oui c est bien ça, c est vraiment indispensable? au démontage j ai pas vu ces pieces donc elles devaient pas y etre .[...]
Je pense qu'elle sert à absorber le mouvement que fait l'ensemble lors des accélérations/freinage.
Si tu ne l'avais pas avant, il y avait peut être un léger "ploc" à l'accélération/freinage que tu a assimilé comme normal.
Ce silentbloc doit limiter le coulissement, et arrêter le bruit.
Wim, j'ai bon?
Répondre