indication niveau essence
indication niveau essence
encore un soucis de jauge d'essence sur la manta A que je croyais réglé depuis que j'ai nettoyé le contact sur le réhostat dans le réservoir. Elle a bien fonctionné depuis 1 an, mais hier je tombe en panne. Plus de pression d'essence ? contôle du régulateur et des pompes pour finalement constater que la pompes aspire dans le vide ??? alors que la jauge indique encore 1/3 du plein
après démontage et essais elle ne descent plus au Zéro sur l'indicateur, pourtant la jauge avec le flotteur donne environ 180 ohms en position basse ce qui est la valeur correcte.
d'ou ma question : l'indicateur de niveau d'essence à la planche de bord est il aussi soumis aux caprice du régulateur de tension de bord ? d'après le schéma élec ça semble être le cas.
après démontage et essais elle ne descent plus au Zéro sur l'indicateur, pourtant la jauge avec le flotteur donne environ 180 ohms en position basse ce qui est la valeur correcte.
d'ou ma question : l'indicateur de niveau d'essence à la planche de bord est il aussi soumis aux caprice du régulateur de tension de bord ? d'après le schéma élec ça semble être le cas.
- Jay
- Messages : 9200
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
- Contact :
Re: indication niveau essence
Oui, le régulateur gère la tension pour l'indicateur de T°moteur ET la jauge à essence
Re: indication niveau essence
Le régulateur de tension est comme chez les modèles plus récents derrière sur le bloc compteur, chez les premiers A il était dans un genre de boite en plastic (gris).
Chez une A c'est facile pour sortir le flotteur du réservoir, je te conseille de l'enlever et et de vérifier l'exactitude de la jauge sur le tableau de bord.
Chez une A c'est facile pour sortir le flotteur du réservoir, je te conseille de l'enlever et et de vérifier l'exactitude de la jauge sur le tableau de bord.
Re: indication niveau essence
sur la A le régulateur est assez accessible, je vais le changer d'office.
oui Wim, j'ai sorti la jauge avec son flotteur en liège et nettoyé le réhostat puis rebranché pour tester, l'aiguille ne descend que du maxi que vers un tiers de plein.
d'ou la panne seche assurée.
je verrais après avoir reçu le nouveau régulateur.
je recherche néanmoins une solution plus fiable à partir d'une jauge avec un bras oscillant avec un flotteur prélevé sur une auto plus récente que je brancherais sur un indicateur approprié.
oui Wim, j'ai sorti la jauge avec son flotteur en liège et nettoyé le réhostat puis rebranché pour tester, l'aiguille ne descend que du maxi que vers un tiers de plein.
d'ou la panne seche assurée.
je verrais après avoir reçu le nouveau régulateur.
je recherche néanmoins une solution plus fiable à partir d'une jauge avec un bras oscillant avec un flotteur prélevé sur une auto plus récente que je brancherais sur un indicateur approprié.
Re: indication niveau essence
Kadett C, Manta / Ascona B, les joints sont les mêmes donc mécaniquement direct montable, seulement une question d'adapter le bras.
Electriquement il n'y auront pas des grandes différences.
Electriquement il n'y auront pas des grandes différences.
Re: indication niveau essence
c'est une manta A avec le réservoir couché .
Re: indication niveau essence
Oui, mais ça change seulement au niveau du bras de flotteur.
Re: indication niveau essence
ah OK bonne info
Re: indication niveau essence
Il me reste une jauge de Manta B 1200s en stock si tu as besoin...
Re: indication niveau essence
merci Christian, je te contacte si nécessaire.