Adaptation culasse

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
tom42
Messages : 178
Inscription : mer. 27 juil., 2016 11:12
Localisation : 42

Adaptation culasse

Message par tom42 »

Salut à tous,

Ma manta devais être prête! Mais après l’avoir amené chez le docteur pour réglage allumage carbu , la compression sont pas bonnes et quand On a ouvert le cache culbu ! Pour un moteur qui était sensée tourner voilà la surprise !

Baste , voilà ma question j ai une culasse de 1600 en rabe ce monté t elle sur le 2000 ?

De mémoire il me semble que oui , on me l’avais même conseillé pour la compression justement , mais j aimerais une confirmation quand même !

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5852
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Adaptation culasse

Message par mantaluke »

heuu... elle a quel problème ta culasse ? :?:
tom42
Messages : 178
Inscription : mer. 27 juil., 2016 11:12
Localisation : 42

Re: Adaptation culasse

Message par tom42 »

Bain pour le moment je sais pas encore mais toutes les jeux soupape était bridée à fond et même après réglage du jeu pas une compression de bonne donc vu que j en est une de 1600 qui est sur je me posait la question
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5852
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Adaptation culasse

Message par mantaluke »

pour la culasse 1600, je ne connais pas ses caractéristique, donc je ne peux rien dire mais sinon ta culasse peut probablement être remise en état.

mais
toutes les jeux soupape était bridée à fond
là je ne comprends pas ce que tu veux dire avec des jeux bridés à fond ? :84:
tom42
Messages : 178
Inscription : mer. 27 juil., 2016 11:12
Localisation : 42

Re: Adaptation culasse

Message par tom42 »

Elles n avais aucun jeu serré a fond ! Toute

Réparable oui mais tant qu à faire vu que l autre est propre si sa ce monté ça m évite des ennuis et des frais
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11496
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Adaptation culasse

Message par MANTAO »

Normalement oui,mais faut voir si il y a un réel avantage. ..je pense à la taille des soupapes et/ou la forme des conduits... :ref:
Tu devra aussi faire attention au boîtier calorstat et son montage qui diffère suivant s il provient d un moteur avec carburateur ou injection,les fixations et le conduit de LDR ne sont pas les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Adaptation culasse

Message par wim bos »

Un moteur 2000 est un moteur 'récent' avec les 2 vis supplémentaires qui vont dans le carter de distribution, il n'est pas sure que ta culasse 1600 à les trous pour ces vis, si la culasse est faite pour les bougies à culot long (avant 1975) certainement pas.

Les moteurs 2000 ont des soupapes plus grand que les 1600, en plus les arbres à cames des 1600 ont 3 paliers contre 4 pour les 2000 (poussoirs hydrauliques).

Conseil: démontes les soupapes de la culasse 2000 et regardes pourquoi il n'y a pas de compression.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5852
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Adaptation culasse

Message par mantaluke »

Conseil: démontes les soupapes de la culasse 2000 et regardes pourquoi il n'y a pas de compression.
:+1: :+1: :+1:

je ne peux pas comprendre comment quelqu'un aurait serré les ecrous des culbuteurs à ce point, normal qu'il ny ait pas de compression et probable qu'il ait aussi comprimé les poussoirs hydrauliques dans leur position basse. :?: :?: :ref: :grr:
tom42
Messages : 178
Inscription : mer. 27 juil., 2016 11:12
Localisation : 42

Re: Adaptation culasse

Message par tom42 »

Bon je vais démonté.
mantaluke a écrit : mer. 25 mai, 2022 07:34
Conseil: démontes les soupapes de la culasse 2000 et regardes pourquoi il n'y a pas de compression.
:+1: :+1: :+1:

je ne peux pas comprendre comment quelqu'un aurait serré les ecrous des culbuteurs à ce point, normal qu'il ny ait pas de compression et probable qu'il ait aussi comprimé les poussoirs hydrauliques dans leur position basse. :?: :?: :ref: :grr:
Si tu as la réponse hésite pas , car je trouve pas non plus l intérêt !!
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5852
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Adaptation culasse

Message par mantaluke »

Bon je vais démonté.
oui, commence par démonter, il faut de toutes façon en passer par là, et tu décideras ensuite de la solution qui te convient.
mais il y a beaucoup de chances qu'en faisant un rodage des soupapes et des poussoirs neufs tu aies une bonne culasse.
Répondre