Les bienfaits du Certificat d’Immatriculation Collection ?

Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: Les bienfaits du Certificat d’Immatriculation Collection ?

Message par bidougsi59 »

Jay a écrit : lun. 21 nov., 2022 19:34 Un point important, vous n'êtes pas obligés de passer par la FFVE, pour notre marque préféré, il suffit de remplir ce formulaire avec un chèque de 50€ :

https://www.opel.fr/content/dam/opel/fr ... ection.pdf
Ça marche aussi pour les véhicules importé??

A savoir que depuis un petit moment on peut rebasculer en CGN si on le souhaite (hors véhicule importé)
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: Les bienfaits du Certificat d’Immatriculation Collection ?

Message par bidougsi59 »

MANTAO a écrit : mar. 22 nov., 2022 19:10 Et cette demande d immatriculation il faut la faire où exactement ?
Le site de la préfecture ?
Sur le site ANTS comme depuis un bon moment. Ça fait combien de temps que t’as pas fait une carte grise toi? :muah:
Avatar de l’utilisateur
Elvis
Messages : 378
Inscription : ven. 29 août, 2014 13:54
Localisation : Bornel
Contact :

Re: Les bienfaits du Certificat d’Immatriculation Collection ?

Message par Elvis »

SHADOWTOO a écrit : lun. 21 nov., 2022 16:53 De plus le CT est tous les 5ans. Sauf les deux premières années, ce sera le certificat d’immatriculation en collection qui donne les cinq ans à l’échéance des deux premières années.
Il n’y a plus de vignette sur le pare-brise.

Vous en pensez quoi ?
Bonjour..
Je n'ai pas compris le système de l'échéance des deux premières années..... Mon Ascona B et ma Mercedes ont eu leur certificat pour 5 ans, de suite sur carte grise.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Re: Les bienfaits du Certificat d’Immatriculation Collection ?

Message par SHADOWTOO »

De mon expérience, dans la mesure où c'était une transformation de l'ancien CI, il est indiqué sur le CT et la vignette la date du prochain CT (2 ans)
Sur celle de l'Ascona, il a fallu le repasser au bout des deux ans, car au moment du contrôle elle n'était pas collection.
Il n'y a eu les 5 années qu'avec le contrôle pour un CI passé en collection.
Maintenant à l'époque il n'y avait pas besoins de certificat délivré par la FFVE ou autre.
Le changement est surement là.
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11452
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Les bienfaits du Certificat d’Immatriculation Collection ?

Message par MANTAO »

bidougsi59 a écrit : mar. 22 nov., 2022 21:34 Sur le site ANTS comme depuis un bon moment. Ça fait combien de temps que t’as pas fait une carte grise toi? :muah:
La dernière fois c'était il y a environ 2 ans pour ma CC et je suis allé chez Norauto. ..pour 30€ ils se sont occupé de tout... :red:
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Re: Les bienfaits du Certificat d’Immatriculation Collection ?

Message par SHADOWTOO »

S'ils ont tout fait, c'est le prix d'un certificat classique.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9170
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Re: Les bienfaits du Certificat d’Immatriculation Collection ?

Message par Jay »

Je ne sais pas si ça existe dans tous les départements mais pour faire mes cartes grises, je vais dans un "point info" de mon département, c'est gratuit et il y a rarement du monde :

https://www.calvados.fr/points-info-14

Il faut venir avec tous ses documents, et identifiants et ils se chargent du reste
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Re: Les bienfaits du Certificat d’Immatriculation Collection ?

Message par SHADOWTOO »

Perso, cela fait longtemps que je n'ai pas fait de CI.
Mais c'est vrais que la sous-préfecture, a modifiée son accueil.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Les bienfaits du Certificat d’Immatriculation Collection ?

Message par sixenligne »

SHADOWTOO a écrit : lun. 21 nov., 2022 16:53 Vous en pensez quoi ?
N'habitant pas dans une zone ZFE et ne possédant aucun véhicule pouvant obtenir une vignette crit'air 3 ou moins (jusqu'en juillet 2023), je m'abstiens tout simplement d'aller dans ces zones, et je ne m'en porte que mieux... :)

Savoir que je peux rouler dans ces zones en passant en CGC, alors que le véhicule reste exactement le même? Rien ne vous fait tilter? Non? Pas grave... De toute façon, ça ne changera rien, tout le monde s'en fou, c'est plus facile de payer 50€ et de ne pas se poser de question... :)
Seul une minorité change la société, le reste n'a qu'a suivre... Comme disait Coluche, la "démocratie", c'est cause toujours...


bidougsi59 a écrit : mar. 22 nov., 2022 21:32 A savoir que depuis un petit moment on peut rebasculer en CGN si on le souhaite (hors véhicule importé)
J'ai aussi entendu cela, mais je ne connais personne l'ayant fait, et pouvant affirmer que c'est factuel (et quid du coût?)
Après tout, qui re-basculerait en CGN? Quel intérêt? :84: :ref:
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Re: Les bienfaits du Certificat d’Immatriculation Collection ?

Message par SHADOWTOO »

sixenligne a écrit : jeu. 24 nov., 2022 11:36
N'habitant pas dans une zone ZFE et ne possédant aucun véhicule pouvant obtenir une vignette crit'air 3 ou moins (jusqu'en juillet 2023), je m'abstiens tout simplement d'aller dans ces zones, et je ne m'en porte que mieux... :)

Savoir que je peux rouler dans ces zones en passant en CGC, alors que le véhicule reste exactement le même? Rien ne vous fait tilter? Non? [...][/quote]
Pour moi, la différence est qu'entre les deux, l'un fait "parti du patrimoine" et l'autre n'est qu'un vieux véhicule.

Un peu comme une demeure "de caractère", et une vieille maison plus ou moins entretenue.
bidougsi59 a écrit : mar. 22 nov., 2022 21:32 A savoir que depuis un petit moment on peut rebasculer en CGN si on le souhaite (hors véhicule importé)

J'ai aussi entendu cela, mais je ne connais personne l'ayant fait, et pouvant affirmer que c'est factuel (et quid du coût?)
Après tout, qui re-basculerait en CGN? Quel intérêt? :84: :ref:
J'ai pas trouver d'exemple, la seule contrainte en "collection", c'est qu'il est impossible de passer en rétrofits. :tanpis:
Répondre