Oui, c'est le bon type de câble.
Il n'y a pas une procédure spéciale pour changer ce câble mais ça peut être un peu difficile pour accéder coté pédale.
[Résolu] 20E : la baisse de ralenti n'est plus automatique
Re: la baisse de ralenti n'est plus automatique
Bonsoir,
J'ai profité de cette belle journée pour suivre à la lettre la méthode d'investigation préconisée par Wim Bos.
Un grand merci à lui pour son expertise !
Le câble était effectivement en cause, mais ça ce jouait vraiment à un chouia.
Je l'ai donc remplacé, ainsi que les 2 ressorts de rappel du quadrant (pas facile pour celui du fond : un vrai jeu de patience pour ne pas l'escagasser en passant au milieu) .
Tous les essais qui ont suivi sont concluants. C'était une panne plutôt vicelarde.
Par curiosité, j'ai "autopsié" l'ancien câble en le sortant de sa gaine après lui avoir sectionné une des extrémités : aucune trace d'effilochage ou d'anomalie parmi les brins. A priori, ça venait de la gaine.
Un vrai rajeunissement dans le fonctionnement de ma titine depuis 1979. Encore merci !
La grosse durite nervurée, qui était la dernière à changer sous le capot mais sans nécessité avérée, a été remplacée. Elle est maintenant aussi nette que toutes les autres et l'ensemble est cohérent en dates.
Maintenant, on va s'attaquer en profondeur aux freins. Le remplacement concomittant du maître-cylindre et des flexibles n'a pas eu les effets espérés. Ca freine bien ... mais au prix d'une course de pédale trop longue et trop spongieuse à mon goût ... inconfortable et flippant.
A+ Gilles
J'ai profité de cette belle journée pour suivre à la lettre la méthode d'investigation préconisée par Wim Bos.
Un grand merci à lui pour son expertise !
Le câble était effectivement en cause, mais ça ce jouait vraiment à un chouia.
Je l'ai donc remplacé, ainsi que les 2 ressorts de rappel du quadrant (pas facile pour celui du fond : un vrai jeu de patience pour ne pas l'escagasser en passant au milieu) .
Tous les essais qui ont suivi sont concluants. C'était une panne plutôt vicelarde.
Par curiosité, j'ai "autopsié" l'ancien câble en le sortant de sa gaine après lui avoir sectionné une des extrémités : aucune trace d'effilochage ou d'anomalie parmi les brins. A priori, ça venait de la gaine.
Un vrai rajeunissement dans le fonctionnement de ma titine depuis 1979. Encore merci !
La grosse durite nervurée, qui était la dernière à changer sous le capot mais sans nécessité avérée, a été remplacée. Elle est maintenant aussi nette que toutes les autres et l'ensemble est cohérent en dates.
Maintenant, on va s'attaquer en profondeur aux freins. Le remplacement concomittant du maître-cylindre et des flexibles n'a pas eu les effets espérés. Ca freine bien ... mais au prix d'une course de pédale trop longue et trop spongieuse à mon goût ... inconfortable et flippant.
A+ Gilles
Dernière modification par g-mol le ven. 03 mars, 2023 13:49, modifié 2 fois.
Re: la baisse de ralenti n'est plus automatique
Ca ressemble à un soucis de purge. Refais-en une pour voir.
Re: la baisse de ralenti n'est plus automatique
Hello,
Re-purge concluante, ... même si on n'a pas vu de bulles.
Course normale, dureté de la pédale ... normale pour une Manta ... et ça freine bien. Impeccable.
Merci Larro et Mantaluke.
Re-purge concluante, ... même si on n'a pas vu de bulles.
Course normale, dureté de la pédale ... normale pour une Manta ... et ça freine bien. Impeccable.
Merci Larro et Mantaluke.
Re: la baisse de ralenti n'est plus automatique
Super, il ne nous reste plus qu' à te souhaiter de prendre du plaisir à son volant alors.