Faibles compressions

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
kikobot
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Faibles compressions

Message par kikobot »

Bonjour à tous, ayant des problèmes à faire tourner correctement mon opel rekord c 1.7s,j'ai fait une prise de compressions cet après midi.
Verdict 6,4.5,5,6 bars du cylindre 1 au 4... mon moteur est il rincé. Je me pose la question car l'ensemble des cylindres est pas , je ne pense pas que ke haut moteur soit à incriminer. Qu'en pensez vous ?
larro
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Re: Faibles compressions

Message par larro »

Est-ce que ton jeu aux soupapes est bien réglé?
Est-ce que ta batterie est bien chargée?
Est-ce qu' il y a des traces d'huile dans l' eau ou inversément? Trace de "mayonnaise" sous le bouchon du cache-soupapes?
Présence de souffle au niveau du puit de jauge à huile?

Quelques petites choses à voir quand même avant de dire que ton moteur est rincé bien c' est clair que c' est pas glorieux comme relevé de compression. :sic:
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bidougsi59
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Re: Faibles compressions

Message par bidougsi59 »

Les compressions sont faible.

Déjà comment prend tu tes compressions? Pour limiter l’effort, il faut enlever les 4 bougies d’un coup, s assurer de la bonne santé de la batterie et faire le test pied au plancher.

A partir de la, tu peux faire ton premier test. Suivant les résultats, tu peux injecter une faible quantité d’huile dans chaque cylindre et refaire un relevé. L’huile va amélioré l’étanchéité autour des pistons provisoirement. Si tu as une meilleure compressions tu sais que le problème viens du bas moteur, sinon c’est une étanchéité soupape qui n’est pas bonne.
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wim bos
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Re: Faibles compressions

Message par wim bos »

:+1: exact !
kikobot
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Re: Faibles compressions

Message par kikobot »

Bonjour à tous, merci pour vos retours.

Ma batterie est chargée, je suis pied au plancher mais je n'ai pas retiré toutes les bougies.
Pas de mayonnaise, eau dans huile, etc. Pour les réglages de soupapes, je les ai fait mais je vais reverifier et j'essayerais dans la foulée de tester l'étanchéité des segments avec de l'huile...croisons les doigts.
kikobot
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Re: Faibles compressions

Message par kikobot »

Bonjour, j'ai repris les compressions de manière optimale: batterie chargée à fond, les 4 bougies retirées et toujours accélérateur au plancher. Les compressions sont les mêmes : 6/4/5.5/6.
J'ai ensuite mis une pipette d'huile et j'ai obtenu: cyl1 de 6 à 8bars, cyl3 de 5.5 à7 bars, cyl4 de 6 à 7bars et pour le cylindre 2, j'ai du utiliser de l'huile de mon camion et je suis passé de 4 à 12 bars dus à la viscosité de l'huile en partie.
J'ai donc des différences de 1.5 à 2 bars .
J'en déduis que la segmentation a un soucis. Je ne sais pas encore comment je vais faire, j ai regardé hier soir sur le net et impossible de trouver un moteur 1.7s d'occasion. Un opeliste près de chez moi a un 1.9 pour me dépanner et qui n'a pas tourné depuis quelques années.
Je vais regarder les prix pour segmentation, coussinets et un alesometre pour vérifier les cylindres.
Le changement des segments après vérification de l'ovalisation des cylindres pose til des problèmes particuliers, spécifiques au véhicule ?

Merci pour vos conseils
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mantaluke
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Re: Faibles compressions

Message par mantaluke »

il faut déjà voir l'aspect et les dimensions des cylindres. Parfois c'est "simplement" des segments cassés quand le moteur était longtemps immobile.
Mais dirais que si les cylindres ne sont que légèrement hors cote, un petit déglaçage, segments neufs et un peu de rodage peuvent suffire pour que les compressions remontent; j'ai roulé jusqu'à 230000 km avec un 1.7 qu'i n'avais plus que 7 de compression et qui allait très bien et le gars à qui je l'ai échangée contre une carcasse de Buggy a encore fait beaucoup de km et ne s'en est pas plaint :oui:
kikobot
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Re: Faibles compressions

Message par kikobot »

mantaluke a écrit : dim. 19 mars, 2023 13:41 il faut déjà voir l'aspect et les dimensions des cylindres. Parfois c'est "simplement" des segments cassés quand le moteur était longtemps immobile.
Mais dirais que si les cylindres ne sont que légèrement hors cote, un petit déglaçage, segments neufs et un peu de rodage peuvent suffire pour que les compressions remontent; j'ai roulé jusqu'à 230000 km avec un 1.7 qu'i n'avais plus que 7 de compression et qui allait très bien et le gars à qui je l'ai échangée contre une carcasse de Buggy a encore fait beaucoup de km et ne s'en est pas plaint :oui:
Il faudrait donc que je déculasse , regarde l'état des cylindres et les controle à l'alesometre avant toute chose ?
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wim bos
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Re: Faibles compressions

Message par wim bos »

Avant tout, est ce que tu es sure que les soupapes sont bien réglées ? admission et échappement 0,3MM à chaud et moteur tournant !

Pour mesurer les cylindres il faut que les pistons sont démontés, parce que tu vas comparer les diamètres en haut du cylindre, à mi course et en bas.
Les diamètres (alésages) d'origine sont frappés à froid dans le plan joint du carter, en comparant ça avec tes trouvailles tu sais ou tu en es.
kikobot
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Re: Faibles compressions

Message par kikobot »

Bonjour, oui j'ai fait mes réglages mais moteur arrêté et chaud. Je sais qu'il faut le faire moteur tournant mais je n'ai pas le coup de main....je vais reverifier les jeux dans la semaine.. quoiqu'il en soit, l'étanchéité des segments me paraît faible, vu les résultats en mettant un peu d'huile, non ?
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