montage OHV

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: montage OHV

Message par bidougsi59 »

Ça sent le Dremel dans la cloche de boîte ça :))
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: montage OHV

Message par wim bos »

Je suis curieux. :84:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: montage OHV

Message par mantaluke »

Au pire tu mets une rondelle sur chaque vis entre le moteur et la boîte
marrant : mon fils m'a proposé le même plan :fou:
c'est rarement bon du premier coup... Courage.
merci Sixenligne, du coup j'ai mis ma sciatique de coté et je suis retourné me glisser sous le bestiole récalcitrante.
Je suis curieux.
voilà une belle trace de fonte écrasée dans la cloche, j'espère que rien n'a été tordu sous le contrainte de serrage des vis de tour de boite.


Image

j'ai déjà dégagé un peu de matière à la disqueuse, car la fonte est assez épaisse.

le plus difficile à été de chercher ce qui dépasse sur le mécanisme, car comme ça n'a pas tourné aucune trace visible sur cet acier dur et peu déformable.
après quelques mesures, plus de doute, j'essaie d'enlever quelques millimètres à la périphérie, sur la photo c'est la partie brillante que je viens de grignoter.


Image

après remontage tout est rentré dans l'ordre, il ronronne joyeusement dans sa caisse :win: et les vitesses passent bien et l'embrayage fonctionne...OUF.

j'en profite pour vous partager quelques autres bricoles que j'ai faites et les modifications à venir.

pour adapter le carburateur il à fallu bricoler une butée pour la gaine du câble d'accélérateur heureusement qu'il y avait des petits bossages sur la fonderie que j'ai percé taraudé

Image

autre surprise : comment je fixe la ventilateur sur cette poulie ??? ils ont économisé une vis chez opel !

Image

autre punition pour avoir monté une culasse de ohv 1200 monté dans une Kadett D : les soupapes d'échappement étant plus grandes, le collecteur d'échappement possède des conduits plus grands 40 mm au lieu de 30mm,

Image

réjouissant oui mais ....ce collecteur débouche juste au dessus du support moteur :pale:

Image

alors que l'ancien passe gentiment à coté ...ce n'était pas bien visible avant de monter les pièces...bon ce n'est pas ce qui va m'arrêter vous non plus d'ailleurs :))
Image

j'avais de toutes façon prévu de faire une autre ligne d'échappement que ce petit boyau maigrichon
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11452
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: montage OHV

Message par MANTAO »

Encore un qui met du bleu sous son capot. .. :perplexe: :mouah:
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: montage OHV

Message par bidougsi59 »

MANTAO a écrit : lun. 20 mars, 2023 12:03 Encore un qui met du bleu sous son capot. .. :perplexe: :mouah:
Un peu plus viril celui là quand même :lol:






:dehors:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: montage OHV

Message par mantaluke »

Un peu plus viril
:bravo2: :mouah: merci pour ce bleu qualifié de viril, ça ne va pas plaire au champion de la déco de moteurs ...

mais rendons à César ce qui lui appartient:
il faut dire que Christian en a inspiré plus d'un, pour ne plus faire des moteurs tristement affligés de couleurs basiques :bravo2:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: montage OHV

Message par wim bos »

Mais bleu pour un moteur me fait penser à Ford :sic:
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11452
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: montage OHV

Message par MANTAO »

mantaluke a écrit : mar. 21 mars, 2023 08:32 il faut dire que Christian en a inspiré plus d'un, pour ne plus faire des moteurs tristement affligés de couleurs basiques :bravo2:
Monsieur est trop bon... :jap: :402:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: montage OHV

Message par mantaluke »

Image

bon, ce n'est pas une oeuvre d'art, mais en coupant des morceaux d'anciens tubes d'échappement + quelques coudes du commerce, j'ai pondu ce 2 en 1 tordu, mais qui s'adapter à la "mauvaise" position de sortie du collecteur de KadettD pour passer en diamètre 45 dans les entrailles de la Kadett C.


par contre je n'ai toujours pas trouvé quel est la fonction de ce connecteur qui relie un fil Brun/blanc au milieu du maître cylindre.
je ne trouve rien en regardant sur le schéma électrique d'une Kadett SR. En fouillant sous le tableau de bord j'ai l'impression que ce fil est relié au fil qui vient du contacteur de frein a main et qui alimente le témoin correspondant.
comme j'ai des doutes sur l'état de mon MC qui semble avoir une fuite interne, car lorsque je reste appuyé assez fort, la pédale de frein finit par descendre doucement..
donc j'ai regardé sur le net pour un MC de kadett ...évidemment aucun ne présente ce branchement. voilà pourquoi je m'intéresse au rôle de ce truc ?

Image
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: montage OHV

Message par wim bos »

Regardes chez la Porsche de ton fils, là il y a même deux.
Répondre