Enfin mon garage !!

Avatar de l’utilisateur
David66
Messages : 738
Inscription : mer. 19 oct., 2016 18:20
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Enfin mon garage !!

Message par David66 »

mantaluke a écrit : sam. 18 mars, 2023 16:37 à droite de ta voiture ça semble bien suffisant, au pire tu mets les étagères ailleurs.

vérifie la qualité de la dalle en béton, car un 2 colonnes doit être bien ancré au sol, surtout les récents, qui ont une petite embase.
Oui c'est ce que j'ai fait. J'ai changer de place et les mis a l’opposé.
J'ai a peu prêt 3.70 d'espace "disponible"
sixenligne a écrit : sam. 18 mars, 2023 17:11 Pourquoi ne pas mettre un petit pont ciseau de chaque côté de la fosse? ça existe en 220v et c'est mobile... Une petite table élévatrice de moto dans le fond de la fosse pour régler la hauteur du bonhomme et c'est parfait. :lol:
Et surtout, pas besoin de faire de gros travaux (surtout en location, bof, sauf si le propriétaire investit dans le matériel ou la MO).
:+1: Oui pas mal comme idée, sa m'évitera de devoir plié les jambes a chaque fois que je suis sous une voiture :)) :))
Faut voir le budget qu'il me faudrait pour ça
wim bos a écrit : dim. 19 mars, 2023 09:06 Une fosse est mieux que rien, mais les travaux sont bien limités et si on se cogne la tête à chaque mouvement ce n'est pas agréable.

Avant d'acheter et installer un pont à 2 colons fait quelques recherches sur la qualité du sol dans lequel les colons doivent être ancrés, si c'est des cailloux avec un peu de sable et ciment pour rendre la surface lisse ce n'est pas la peine, il faut que c'est un bon béton armé.
Oui, c'est ce qui ma décidé a loué le garage.
Ben la fosse a une bonne largeur, mais elle n'est pas assez profonde. Mais l'idée de sixenligne est a creusé.
mantaluke a écrit : dim. 19 mars, 2023 09:47
Pourquoi ne pas mettre un petit pont ciseau de chaque côté de la fosse? ça existe en 220v et c'est mobile.
cette idée est intéressantes à plus d'un titre, il suffit d'un pont à simple ciseaux, on peut le placer et le déplacer comme on veut sans préparation du sol.
dans la fosse tu soulève juste ce qu'il faut, pour ajuster la hauteur de travail et quand tu dois intervenir sur les trains roulants tu peux décoller les roues et travailler hors fosse. mais attention ils ont en général une traverse qui relie les parties gauche et droite, idéal pour se cogner la tête quand tu est dans la fosse :pale: :sic:
Oui, l'idée et a creusé donc.
sixenligne a écrit : dim. 19 mars, 2023 11:00
wim bos a écrit : dim. 19 mars, 2023 09:06 Une fosse est mieux que rien, mais les travaux sont bien limités et si on se cogne la tête à chaque mouvement ce n'est pas agréable.
Oui, mais tout dépend de l'utilisation recherchée. Pour une utilisation "pro", la question ne se pose pas, il faut investir.

Mais pour un usage occasionnel ou amateur, il faut trouver des compromis...
Investir dans un pont 2 ou 4 colonnes avec les travaux que cela nécessite (c'est à vérifier sur place, mais les dalles en béton font rarement +20cm dans ce genre de bâti ancien) + toute l'installation 380v (si inexistante) et dans une location, perso, je ne le ferais pas.

mantaluke a écrit : dim. 19 mars, 2023 09:47 ils ont en général une traverse qui relie les parties gauche et droite, idéal pour se cogner la tête quand tu est dans la fosse :pale: :sic:
Oui, bien entendu, il faut trouver un modèle sans traverse.
Si ça existe ?........Je crois que je n'en est jamais vu sans traverse.
mantaluke a écrit : dim. 19 mars, 2023 15:19
Oui, bien entendu, il faut trouver un modèle sans traverse.
j'ai déjà cherché, mais les modèles à simple ciseaux et à poser sans encastre dans la dalle, je n'en trouve pas :sic:
Ta pas assez chercher :mouah: je te charrie bien sur.

Après, l'idée de base pour moi était d'avoir un pont, pour me permettre de rentré trois voitures plutôt que deux, a l'occasion bien sur, cela m'aurai permis aussi de jeter un œil sous une voiture dans le cas ou la fosse et déjà occupé.

Pour la dalle en béton, va falloir que je vois le proprio pour lui demander et voir aussi si ça lui pose pas de problème bien sur.
Mais perso, j'ai toujours un doute sur la place dispo.

Je garde quant même l'idée de sixenligne en tête. Sa pourrait réglé ce problème de profondeur. :bien:
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Enfin mon garage !!

Message par sixenligne »

mantaluke a écrit : dim. 19 mars, 2023 15:19
Oui, bien entendu, il faut trouver un modèle sans traverse.
j'ai déjà cherché, mais les modèles à simple ciseaux et à poser sans encastre dans la dalle, je n'en trouve pas :sic:
Je viens de zieuter, tu as raison, pont ciseaux n'est pas le bon terme, ce serait plutôt "quick jack" ou "pont élévateur de paddock".

Dans ce style : https://www.quickjack-nederland.nl/fr/p ... elevateur/
Avatar de l’utilisateur
David66
Messages : 738
Inscription : mer. 19 oct., 2016 18:20
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Enfin mon garage !!

Message par David66 »

J'ai regarder sur Amazon vite fait, sa a donner ça : https://www.amazon.fr/s?k=pont+ciseaux& ... nb_sb_noss

Mais y a de tout :))
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Enfin mon garage !!

Message par mantaluke »

en effet le quickjack permet de passer dessous avec un chariot de visite sans accrocher sur les traverses, et les deux parties séparées sont du coup plus légères et faciles à déplacer. Néanmoins il est plutôt cher par rapport à sa structure moins solide que les ponts à ciseaux.
pour augmenter le garde à la tête du mécano dans une fosse, il est idéal.
pour faire simple dans un premier temps, tu poses deux madriers de part et d'autre de la fosse et tu roule dessus pour gagner de la hauteur.

je me suis intéressé comme nous tous au moyen de levage :
comme je n'ai pas assez de hauteur de plafond, j'ai donné les ponts que j'avais récupérés à mon fils, j'avais pensé en raccourcir un, mais finalement les poteaux sont gênants aussi quand on n'a pas assez de dégagement autour, je me sui donc intéressé aux ponts à ciseaux simple, idéal pour intervenir sur les trains roulants et suffisant pour sortir un moteur-boite par dessous (1m de levée) ou encore démonter une ligne d'échappement ou un arbre de transmission.
ils ne débordent pas trop sur les cotés et on peut le laisser en place car on peut rouler dessus pour garer la voiture, il faut juste prévoir un coin pour placer le groupe hydraulique.

pour l'instant je me suis débrouillé sans ,car j'ai une fosse, mais qui est mal placée.
Parfois j'ai trouvé que pour travailler dessous, qu'il peut être intéressant de basculer la caisse assez haut d'un seul coté,( 2 chandelles sur le même coté) ; par exemple pour la ligne d'échappement, on accède mieux qu'en la levant sur chandelles.

sinon des élévateurs à ciseaux intéressants:
celui là est en promo en ce moment
https://twin-busch.fr/product/pont-cise ... age-1m-3t/

sinon j'avais aussi sélectionné avec le critère qualité/prix celui là:
https://ponts-kromer.fr/tous-nos-produi ... -2577.html
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Enfin mon garage !!

Message par sixenligne »

Oui, tout cela est assez cher...
Le top serait un grand pont ciseaux encastré dans la dalle, avec levage auxiliaire, comme dans certain centre de C.T.
A trouver d'occasion, parce que neuf, le prix passe souvent les 5 chiffres... :fou:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Enfin mon garage !!

Message par mantaluke »

:+1: :+1: :+1:
Avatar de l’utilisateur
David66
Messages : 738
Inscription : mer. 19 oct., 2016 18:20
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Enfin mon garage !!

Message par David66 »

Salut :cou:

Grace a un de mes potes qui bosse a la poste, j'ai pu récupéré deux vieux bureau, qui aller fini leurs jours je ne sait trop ou.

Ceux sont deux bureau de tri postal il me semble. Normalement, la ou il y a l'espace vide, il y a avait les casiers........enfin, je pense que c’était ça, je ne lui et pas posé la question.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je vais voir chez brico-depot pour me faire coupé au dimensions des plaques en bois aggloméré assez épaisse
Image

Sinon, pour la fausse, jme pose la question de savoir si je peu creusé un peu plus lol. C'est de la terre en bas.
Image
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: Enfin mon garage !!

Message par bidougsi59 »

C’est bien un meuble de tri postal j’en avait un également.
Image
Avatar de l’utilisateur
David66
Messages : 738
Inscription : mer. 19 oct., 2016 18:20
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Enfin mon garage !!

Message par David66 »

Ah ben voila, exactement ça :+1: C'est quant même pratique et costaud ce genre de meuble.

Tu ne la plus du coup ? :?:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Enfin mon garage !!

Message par mantaluke »

en effet c'est idéal pour faire un établi solide :bien:
pour la fosse tu peux déjà creuser d'un coté pour voir jusqu'où descend la maçonnerie. Probablement pas de beaucoup , mais ce sera déjà ça de gagné.
ensuite tu peux poser un madrier de chaque coté de la fosse pour rouler dessus avec la voiture, ça fera encore des dizaines de cm de gagné, tu mettras bien sur, une petite rampe au début des madriers.
Répondre