Ascona SR 1.6SH 1982

Avatar de l’utilisateur
Opel ascona C 16SH
10N
Messages : 26
Inscription : ven. 31 mars, 2023 19:52

Ascona SR 1.6SH 1982

Message par Opel ascona C 16SH »

Bonjour,

Olivier, 22 ans, je suis d'Alsace, je suis apprentis en tant que mécanicien poids lourd (je songe à changer et devenir mécanicien uniquement sur les anciennes parce que j'adore les anciennes), détenteur d'une Opel Ascona C 1.6 SR que je retape pendant mon temps libre.

Modèle: SR 1.6SH
Type: JC4881
Mise en Circulation: Février 82
Numéro Châssis : WOL000081C6036406
Numéro Moteur: Faudrait que je regarde un jour
Couleur : Rouge carmin 352 et anthracite
Etat : En cours de restauration
Date d'achat: 07/2022
Son topic : Acheté pour 800 € pour me faire la main et ma passion pour les anciennes, c'est agrandi avec
Photo(s) :

Image

c'est le bordel là-dedans :

Image

cool des sièges recaro, mon dieu la moquette et les sièges sont à refaire :

Image

Il faudrait que je me trouve vrai support de plaque :

Image

J'ai même traduit ma plaque signalétique et mon numéro de châssis grâce à ce site : https://www.ascona-info.de/

"Racing is life. Anything before or after is just waiting." Steve McQueen
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5812
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Ascona SR 1.6SH 1982

Message par mantaluke »

c'est sympa de restaurer un modèle qui est un peu délaissé, jusqu'à présent elles étaient peut être un peu trop jeunes pour susciter l'intérêt mais on n'en voit quasiment plus, surtout en 2 portes. Elle possède le même design que la génération des corsa A , Kadett D etc...elle sont nées à la même période. J'aimais beaucoup ce style.
elle a aussi les jantes spécifiques que l'on trouvait sur la SR/E comme sur la Kadett D GT/E.
j'ai d'ailleurs encore un bandeau de feux arrières complet qui intègre la plaque, si jamais ça t'intéresse... :cou:
Avatar de l’utilisateur
Opel ascona C 16SH
10N
Messages : 26
Inscription : ven. 31 mars, 2023 19:52

Re: Ascona SR 1.6SH 1982

Message par Opel ascona C 16SH »

Je ressens encore quand je cherche de pièces, certains sites ne présentent pas de pièces pour ces dernières. Disons que remporté quelques courses avec, aurait pu booster les ventes. La rouille qui se développe et les politiques hasardeuses n'ont pas aidé


J'ai l'impression que toutes les asconas ne l'ont pas, c'est quoi un troisième feu ?

[Édit] Je viens de voir sur mes vues qu'elle devrait y être (et que je pouvais installer un becquet sur la malle :muah: ), à l'époque il rivetait déjà les plaques ? sinon je regarde si j'ai les trous de fixation derrière la plaque, sinon il faudra percer

"Racing is life. Anything before or after is just waiting." Steve McQueen
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Ascona SR 1.6SH 1982

Message par wim bos »

Le 3ème feux stop est devenu obligatoire pour les voitures immatriculés après 1997 ?

En France le montage des plaques d'immatriculation par rivet était "toujours" obligatoire.
Je sais par expérience que ça peut donner des problèmes chez une Ascona C en version SR/GT.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5812
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Ascona SR 1.6SH 1982

Message par mantaluke »

J'ai l'impression que toutes les asconas ne l'ont pas, c'est quoi un troisième feu ?
non c'est un bandeau qui translucide rouge qui prolonge les feux de part et d'autre et qui reçoit la plaque.

Image
Avatar de l’utilisateur
Opel ascona C 16SH
10N
Messages : 26
Inscription : ven. 31 mars, 2023 19:52

Re: Ascona SR 1.6SH 1982

Message par Opel ascona C 16SH »

Bien disons que cela évite de se la faire piquer et 90 ou 135 € d'amende

Ah d'accord, c'est mieux niveau esthétique avec, je trouve. Autant la prendre et la conserver dans un coin pour le remontage final :)) .

J'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles suivant les années de fabrication : si la référence 90227132 est dessus alors c'est le bon

"Racing is life. Anything before or after is just waiting." Steve McQueen
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4946
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Re: Ascona SR 1.6SH 1982

Message par SHADOWTOO »

Effectivement, c'est une question de millésime.
La SR/E de 83, ne l'avait pas.
Perso, j'aime pas trop. C'est le début de la période "tuning", où l'on collait des bouts de fibre ou de plastique partout.
Plus pour l’esthétique de l'époque, qu'efficace.
Répondre