Maître cylindre Ascona A (Clement)

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
ClemC43
10
Messages : 7
Inscription : jeu. 12 oct., 2023 12:30

Maître cylindre Ascona A (Clement)

Message par ClemC43 »

Merci à tous, c'est fait plaisir :jap:
@Chris 32 et @MagicRekord, effectivement les ATS sont divines, ce ne sont pas les bons pneus actuellement.
J'ai cru comprendre que pour les 8", les pneus en 215/50R13 sont trop larges (il faut étirer les ailes et rabattre le retour de carrosserie : hors de question!) et que les 205/60R13 passent, auriez-vous des conseils ?
@mantaluke, c'est bien une 1.2S OHV, sûrement un défaut de perspective de la photo... concernant le MC, voici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Présentation Clément

Message par wim bos »

Bravo que tu as trouvé comment démonter les réservoirs du maître cylindre !

Avant qu'on peut chercher un remplaçant il faut connaître le diam. du cylindre, chez les ATe c'est marqué dessus mais ce Delco Moraine n'a pas ça.
Peux tu le mesurer ?

Pour la largeur maximale des jantes et pneus, peux tu nous donner la largeur actuelle et l'ET de ces jantes ATS.
ClemC43
10
Messages : 7
Inscription : jeu. 12 oct., 2023 12:30

Re: Présentation Clément

Message par ClemC43 »

Bonjour wim bos,
Le chiffre est écrit en bas du MC sur la 1ere photo (20). C'est classiquement un 20.64mm
Les ATS sont des 13 pouces en 8 pouces de large avec ET1
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 479
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Re: Présentation Clément

Message par MagicRekord »

Est-ce ceci que tu cherches ?
https://www.matzautoteile.de/12585-haup ... inder.html

Tu peux aussi voir sur le site la collection de joints et pistons pour la réfection de ce maître cylindre qui est un peu moins chère.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Présentation Clément

Message par wim bos »

La référence Opel est 5 58 062, si tu tapes ça tu vois plein des offres mais attention la position des connexions et regardes aussi le numéro de série.

Les vendeurs ne savent pas toujours ce qu'ils vendent ! :ref:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Présentation Clément

Message par mantaluke »

par expérience je dirais que les maitre cylindres qui ont été à l'arrêt durant une longue durée sont rarement récupérables s'ils présentent des traces de corrosion.
en effet l'humidité en suspension dans le vieux liquide se dépose et crée des piquages trop importants dans le bas du cylindre.
si vraiment il y a juste des traces superficielles de corrosion on peut tenter un petit honage avec une brosse à billes abrasives au bon diamètre.
mais s'il reste des petits creux dans le cylindre, les coupelles ne feront pas long feu avant qu'il y ait des fuites internes.
Donc dans ce cas, acheter un MC neuf est plutôt un bon investissement.
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 960
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Re: Présentation Clément

Message par poupey »

Je rejoins ce que dis mantaluke. Ce serais plus judicieux d'investir dans un MC neuf que d'essayer de le sauver et de perdre du temp, énergie et argent.
ClemC43
10
Messages : 7
Inscription : jeu. 12 oct., 2023 12:30

Re: Présentation Clément

Message par ClemC43 »

Merci à tous pour vos conseils. Effectivement, il est trop piqué à l'extérieur. Les joints de bocaux ne peuvent plus faire l'étanchéité. C'est dommage car l'intérieur est plutôt propre. Le 1er piston est nickel (le cylindre aussi sur cette partie) mais impossible d'extraire le 2e car pas de vis de butée (elle est censée être entre les 2 bocaux), ou alors je ne comprends pas ou est située la butée ! :84:
Comme dirais popey, déjà beaucoup de temps et d'énergie pour ce MC, je vais continuer mes investigations pour un MC neuf vendu avec bocal... :bien:
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11480
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Présentation Clément

Message par MANTAO »

J en ai quelques uns de Manta B et Omega A en parfait état,complets avec bocal...et à petit prix... ;)
ClemC43
10
Messages : 7
Inscription : jeu. 12 oct., 2023 12:30

Re: Présentation Clément

Message par ClemC43 »

Cela m'intéresse fortement MANTAO. MP ?
Répondre