1900SR 1971

Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

:jaime:
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Maxor
Messages : 1577
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : ARQUES

Message par Maxor »

belle voiture, parfois on doit faire des choix enfin quand on sait qu'elle est chez quelqu'un de bien ça fait toujours plaisir :bien:
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Re: 1900SR 1971

Message par Jay »

Quelques news 10 ans après :eek: , la voiture est toujours en Basse Normandie et son actuel propriétaire me la confie pour les entretiens et améliorations :

Dernièrement le remplacement de la boite 4 d'origine par une Getrag 5 :

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mgalie
Messages : 849
Inscription : lun. 18 mai, 2009 10:37
Localisation : bagnols les bains 48 lozere

Re: 1900SR 1971

Message par mgalie »

bien propre tout ça , pas trop en forme dirait 'on ? le silentbloc du support de boite ou effet d'optique .
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Re: 1900SR 1971

Message par Jay »

Oui en effet, il sera remplacé, c'était pour valider le montage.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: 1900SR 1971

Message par sixenligne »

Très propre cette Manta!
J'ai l'impression que les conversions en boite 5 sont de plus en plus fréquentes et demandées ces derniers temps (pas seulement Opel, mais aussi sur d'autres anciennes).
Il faut croire que le prix du carburant et le confort acoustique ont eu raison de pousser à la conversion, même chez les plus puristes!
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: 1900SR 1971

Message par wim bos »

C'est une voiture extrêmement propre, un grand bravo pour lui qui fait l'entretien, elle est de fin '70 / début '71 ?

J'ai quelques observations / questions:

Elle était équipé d'un autobloquant à l'origine ?

Vu la "plaque importateur" c'est une voiture d'origine française, le sigle GM sur le coffre pourrait être ajouté, mais elle a de feux de recule blancs et un rétroviseur rond/petit qui ne sont pas pour les voitures françaises.

La présence d'un cache culbuteur GT ne veut rien dire, mais pourquoi ce 'soufflet' en caoutchouc à coté de la bobine ?
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Re: 1900SR 1971

Message par Jay »

Je pense que vous n'avez pas compris:
J'ai acheté cette auto et restauré cette Manta (Française d'origine) il y a plus de 10 ans (voir les premières page du topic), je l'avais vendu à "Goamnésia" du forum prés de Cherbourg et elle a été racheté il y a 2 ou 3 ans par quelque qu'un prés de chez moi (que je ne connaissais pas), il est passé un jour à l'atelier pour me faire la surprise, et quelle surprise !! je n'en croyais pas mes yeux :eek:

Depuis je m'en occupe et le client est un ami maintenant.

Pour répondre à tes questions wim :
-J'avais mis un carter de GT car le moteur provient à l'origine d'une GT et je le trouvais plus jolie
-Le GM est d'origine en France avant 72, puis en 73 on a le sigle "Opel" à la place
-Les feux de recul sont normalement orange en France (avant 73) mais je change systématiquement par du blanc sur mes autos, celle ci n'a pas échappé à la règle à l'époque
-tu as raisons pour les rétro, en France il étaient carré mais le droit est très difficile à trouver donc j'avais posé 2 ronds
-Le soufflet à coté de la bobine, est le capuchon de la prise du module de l'allumage électronique.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: 1900SR 1971

Message par mantaluke »

J'ai acheté cette auto et restauré cette Manta (Française d'origine) il y a plus de 10 ans
je me rappelle bien de son passage sur ton tourne broche :oui:
Répondre