Réfection triangles GT

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Réfection triangles GT

Message par riton »

Salut les gros,

Après en avoir bien bavé pour démonter mes triangles inférieurs (Obligé de destroy complètement les silentblocs), et au moment de passer au remontage, je me rends compte que les douilles femelles des silentblocs nagent littéralement autour de la partie mâle des entretoises (plusieurs 10é de mm de jeu) alors que je suppose qu'ils doivent entrer légèrement serrant. Du coup je me demande si j'ai reçu les bons silentblocs. Savez vous s'il y a plusieurs montages ? (Série 1 / Série 2 ?) Quelqu'un pourrait-il me donner le diamètre précis des axes des entretoises ? (Les miens font 14,7mm)

Image

Concernant cette fois les triangles supérieurs, la photo des pièces composant leurs axes de fixation (prise après démontage, nettoyage et réassemblage pour ne rien paumer) montre des cales d'épaisseurs identiques (8,4mm) alors que je lis par ailleurs qu'il y a pour chaque triangle une cale épaisse (9mm) et une plus fine (3 mm) de manière à donner de la chasse.

Image

Du coup, pourquoi j'ai 4 cales identiques ? Je n'ai pas pu mélanger des pièces vu que je n'ai démonté qu'un seul train avant. Par ailleurs, d'où j'aurais sorti ces 2 cales épaisses qui semblent être de trop, et où seraient passées les fines ? :ref: Quelqu'un a t'il déjà constaté cette anomalie si c'en est une ? Là encore, y a t'il 2 montages possibles selon les séries ? (La mienne est une série 2)

Merci de votre aide.
Répondre